Refus d'échange d'un mobile qui ne fonctionne pas

Anne-Sandrine83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 29 avril 2016 à 21:32
 Marley - 30 avril 2016 à 16:28
Bonjour, j'ai acheté un mobile samsung chez Auchan d'une valeur de 799€+assurance casse vol oxydation d'une valeur de 109€soit un total de 908 € le 27 janvier 2016, mais un mois après , il tombe en panne : j'appelle Samsung qui me demande de l'amener chez un réparateur agrée et non chez le revendeur. le réparateur l'envoie chez le fabricant le 5 mars et une semaine après , je vais le récupérer mais on constate qu'il n'est pas réparé, il repart donc chez Samsung le 11 mars et 2 semaines plus tard le 21 mars , il est réparé mais il retombe en panne le 29 mars soit une semaine plus tard, j'appelle Samsung pour demander un échange mais ils refusent et me disent de demander à mon revendeur soit Auchan qui refuse aussi sous prétexte que je ne l'ai pas amené chez eux pour la réparation; je précise que j'ai les rapports d'intervention. Donc Auchan le renvoie chez Samsung le 4 Avril, (ils attendaient le retour du chef qui était en congés pour prendre une décision mais le chef n'étant pas rentré pour cause de maladie, le téléphone n'est reparti chez Samsung que le 4 avril) . le 22 avril, je vais récupérer le téléphone; je fais un essais et constate qu'il n'est pas réparé. Je demande le remboursement mais ni Auchan , ni Samsung ne veulent le remplacer ou le rembourser car il coûte trop cher. Depuis le 5 mars, j'ai eu mon téléphone 1 semaine entre les mains. En ce moment le mobile est reparti chez samsung avec demande de remboursement , on devait m'appeler pour me tenir informée en début de semaine , mais aucune nouvelles; je ne veux plus de ce téléphone qui a un gros problème car je n'ai plus confiance, je veux un remboursement ou un échange: le micro ne fonctionne pas quand je suis en communication, mon interlocuteur m'entend mais mois je ne l'entend pas!... les rapports d'intervention sont en ma possession et ils indiquent les réparations suivantes (remplacement CI/PA/filtre + adhésif). Que puis-je faire ? Je me sens impuissante.
Merci de votre réponse,
Dans l'attente, veuillez agréer mes salutations.
Mme Robert

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 964
29 avril 2016 à 23:58
0
Anne-Sandrine83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 16:25
Merci, j'attends encore une réponse de Samsung pour un remboursement ou un échange, nous venons de les relancer .
0
Bonjour,

Problème connu de la marque, ce n'est le premier qui a ce genre de panne.

Garantie légale de conformité comme l'indique Zoulou que je salue.
0
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 964
30 avril 2016 à 14:48
Merci et bonjour à toi Marley.
0
Anne-Sandrine83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 > zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024
30 avril 2016 à 16:25
Merci Marley, j'ignorais que ce genre de panne était fréquente chez Samsung, ils m'ont dit que ces mobiles n'avaient pas trop de problème (galaxy s6edge plus).
0
Marley > Anne-Sandrine83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 16:28
Et pourtant, ils savent.

Quand on voit le prix de cet appareil...
0
cristali Messages postés 18095 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 3 722
30 avril 2016 à 15:09
bonjour, par mégarde, n'ait tu pas trop baissé ou coupé le haut parleur de ton mobil.
http://www.google.fr/...
0
Anne-Sandrine83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 > cristali Messages postés 18095 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024
30 avril 2016 à 16:19
non , le problème a été vérifié par des professionnels.
0