Refus d'échange d'un mobile qui ne fonctionne pas
Anne-Sandrine83
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Marley -
Marley -
Bonjour, j'ai acheté un mobile samsung chez Auchan d'une valeur de 799€+assurance casse vol oxydation d'une valeur de 109€soit un total de 908 € le 27 janvier 2016, mais un mois après , il tombe en panne : j'appelle Samsung qui me demande de l'amener chez un réparateur agrée et non chez le revendeur. le réparateur l'envoie chez le fabricant le 5 mars et une semaine après , je vais le récupérer mais on constate qu'il n'est pas réparé, il repart donc chez Samsung le 11 mars et 2 semaines plus tard le 21 mars , il est réparé mais il retombe en panne le 29 mars soit une semaine plus tard, j'appelle Samsung pour demander un échange mais ils refusent et me disent de demander à mon revendeur soit Auchan qui refuse aussi sous prétexte que je ne l'ai pas amené chez eux pour la réparation; je précise que j'ai les rapports d'intervention. Donc Auchan le renvoie chez Samsung le 4 Avril, (ils attendaient le retour du chef qui était en congés pour prendre une décision mais le chef n'étant pas rentré pour cause de maladie, le téléphone n'est reparti chez Samsung que le 4 avril) . le 22 avril, je vais récupérer le téléphone; je fais un essais et constate qu'il n'est pas réparé. Je demande le remboursement mais ni Auchan , ni Samsung ne veulent le remplacer ou le rembourser car il coûte trop cher. Depuis le 5 mars, j'ai eu mon téléphone 1 semaine entre les mains. En ce moment le mobile est reparti chez samsung avec demande de remboursement , on devait m'appeler pour me tenir informée en début de semaine , mais aucune nouvelles; je ne veux plus de ce téléphone qui a un gros problème car je n'ai plus confiance, je veux un remboursement ou un échange: le micro ne fonctionne pas quand je suis en communication, mon interlocuteur m'entend mais mois je ne l'entend pas!... les rapports d'intervention sont en ma possession et ils indiquent les réparations suivantes (remplacement CI/PA/filtre + adhésif). Que puis-je faire ? Je me sens impuissante.
Merci de votre réponse,
Dans l'attente, veuillez agréer mes salutations.
Mme Robert
Merci de votre réponse,
Dans l'attente, veuillez agréer mes salutations.
Mme Robert
A voir également:
- Refus d'échange d'un mobile qui ne fonctionne pas
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Échange de nude ✓ - Forum Justice
- Histoire d'or echange delai ✓ - Forum Consommation
- Refus d'intervention aide à domicile ✓ - Forum litiges
2 réponses
Bonsoir
Il faut faire jouer la garantie légale de conformité tout simplement.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3147-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours/
Il faut faire jouer la garantie légale de conformité tout simplement.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3147-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours/
Anne-Sandrine83
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci, j'attends encore une réponse de Samsung pour un remboursement ou un échange, nous venons de les relancer .
Bonjour,
Problème connu de la marque, ce n'est le premier qui a ce genre de panne.
Garantie légale de conformité comme l'indique Zoulou que je salue.
Problème connu de la marque, ce n'est le premier qui a ce genre de panne.
Garantie légale de conformité comme l'indique Zoulou que je salue.
bonjour, par mégarde, n'ait tu pas trop baissé ou coupé le haut parleur de ton mobil.
http://www.google.fr/...
http://www.google.fr/...