Quitter la france: achat immobilier à l'etranger, impots??

valentina83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 12:40
valentina83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 15:10
Bonjour,

je sais pas si c'est la bonne section... je suis Italienne, j'ai veçu les derniers 10 ans en France et là je vais retourner vivre en Italie.

J'ai acheté un appartament à Paris en 2013 et je vais le vendre avant de quitter la France.

Par contre là je suis en train de chercher un appartment à acheter à Milan... et l'achat va se faire probablement avant la vente de mon appartement à Paris et du coup quand je suis encore residente à Paris.

Est ce que je risque de payer des impots en France si j'achete en italie à mon nom maintenent (avant de changer ma residence fiscale en italie) en sachant que à Paris c'est ma residence principale et je vais le vendre pour acheter ma residence principale à Milan?

merci beaucoup et désolée si je me suis trompée de section !
:)

1 réponse

Payer des impôts est un risque ?

Les transactions à l'étranger ne sont pas soumises à taxe en France, vous aurez peut être des taxes à payer en Italie.
0
valentina83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
29 avril 2016 à 15:10
risque dans le sens où je risque de payer les impots 2 fois, en italie et en france.

mais du coup ils vont pas sommer la valeur des 2 appartement pour les impots 2016?

car j'achete en italie avec un pret de la banque avec la garantie de vente de l'appartament à paris (que je vais quand meme vendre avant la fin de l'année), donc pendant quelque mois je vais avoir 2 appartements
0