Une salariée épouse un rmiste
catglo31
Messages postés
7
Statut
Membre
-
william049 -
william049 -
Bs
Quels sont les avantages et/où inconvénients de se marier quand on est en CDI et que son futur époux est malheureusement au RSA le moi prochain ?
Y a-t-il des répercussions sur l'imposition du CDI et/où celui qui va toucher le RSA sera lésé sur les quelques compensations par rapport à sa situation ?
Donc finalement devons nous marier ?
Merci par avance.
Cordialement
Quels sont les avantages et/où inconvénients de se marier quand on est en CDI et que son futur époux est malheureusement au RSA le moi prochain ?
Y a-t-il des répercussions sur l'imposition du CDI et/où celui qui va toucher le RSA sera lésé sur les quelques compensations par rapport à sa situation ?
Donc finalement devons nous marier ?
Merci par avance.
Cordialement
A voir également:
- Une salariée épouse un rmiste
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Salariée enceinte obligations employeur - Guide
- Refus embarquement nom d'épouse - Forum Consommation
- Nom d'épouse sur billet d'avion ryanair - Forum Consommation
- Nom d'épouse ✓ - Forum Formalités et papiers
2 réponses
L'avantage : ton impôt va baisser avec 2 parts au lieu d'une.
Inconvénient, tu devras légalement le nourrir et l'héberger même s'il glande.
Pour on RSA, on tiendra compte de tes revenus, quand même.
Donc, à toi de voir, tu es majeure et responsable.
Inconvénient, tu devras légalement le nourrir et l'héberger même s'il glande.
Pour on RSA, on tiendra compte de tes revenus, quand même.
Donc, à toi de voir, tu es majeure et responsable.
Bonjour,
mariage ou pas, si vous vivez ensemble, son RSA sera supprimé puisque vos revenus seront pris en compte, votre foyer aura, peut-être droit à la prime d'activité.
Donc le mariage ou le pacs vous permettrait au moins de payer moins d'impôts si vous-même êtes imposable.
mariage ou pas, si vous vivez ensemble, son RSA sera supprimé puisque vos revenus seront pris en compte, votre foyer aura, peut-être droit à la prime d'activité.
Donc le mariage ou le pacs vous permettrait au moins de payer moins d'impôts si vous-même êtes imposable.
Merci de votre réponse
J'ai en effet pris connaissance du montant de la prime d'activité c'est une somme dérisoire et de plus il lui faut avoir une activité salarié malheureusement malgré nos efforts mis en oeuvre pour trouver un poste rien n'aboutit
Il a fait tous les stages proposés voire imposés par pôle emploi et toujours rien à 57 ans il n'intéresse plus personne
Pourtant il a un cursus intéressant et ouvert sur différents postes et ce dans divers secteurs d'activités.
Je vous remercie infiniment vraiment j'apprécie bcp d'avoir pris le temps de me répondre
Bien cordialement
J'ai en effet pris connaissance du montant de la prime d'activité c'est une somme dérisoire et de plus il lui faut avoir une activité salarié malheureusement malgré nos efforts mis en oeuvre pour trouver un poste rien n'aboutit
Il a fait tous les stages proposés voire imposés par pôle emploi et toujours rien à 57 ans il n'intéresse plus personne
Pourtant il a un cursus intéressant et ouvert sur différents postes et ce dans divers secteurs d'activités.
Je vous remercie infiniment vraiment j'apprécie bcp d'avoir pris le temps de me répondre
Bien cordialement
Même situation dépôt de bilan pour lui je n'étais pas engagée dans cette établissement , un restaurant !!!
Merci
Merci
Bonne soirée
Il touche le RSA versé chaque mois sur un compte bancaire
Be happy dans tous les cas et meilleurs voeux pour qu'il sorte de là.
Nous n'avons rien en commun ce qui nous protège l'un et/où l'autre
Nous n'avons pas le choix sinon celui de subir une législation nous desservant
Cordialement