Voiture vendue : l'acheteur veut me faire payer les réparations

NODASSE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - Modifié par micheld33 le 28/04/2016 à 17:56
 Marley - 29 avril 2016 à 13:29
Bonjour,
j'ai vendu ma voiture le 22avril 2016 à un particulier une mégane3 dci 186000KM année 2009.La personne étant mécanicien, la essayer et a fait 100KM rien a signalé.Au bout de 5 Jours il me tel qu'il a cassé l'embrayage e que le prix était de 500euros. IL me dit pour payer la moitié sinon qu'il me rapporte ma voiture.
Je lui dit que c'est sa faute que je suis pour rien .IL me dit qu'il était en droit exigé et que c'est la loi.Pouvez vous me dire quel sont mes droits .En attente de votre réponse .MERCI

3 réponses

Bonjour,

Pas de garantie ni de délai de rétractation entre particuliers.

Contrôle technique de - de 6 mois = vente réputée correcte.

IGNOREZ ces appels et menaces, le véhicule lui appartient et c'est à lui d'en assurer l'entretien et les réparations.
4
NODASSE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 2
28 avril 2016 à 21:59
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
BIEN CORDIALEMENT
2
Bonjour,

Puisqu’il vous affirme que c’est la loi, demandez-lui qu’il vous la montre, c’est lui qui l’affirme, c’est donc à lui de le prouver.

Selon le Code civil une vente est protégée contre les vices cachés ; or, c’est un mécanicien, il lui sera difficile de l’invoquer.
- De la garantie des défauts de la chose vendue - articles 1641 à 1649, c’est à vous de faire l’effort de lire les articles.

Le code de la consommation ne s’applique qu’entre un vendeur professionnel et un particulier.
Entre 2 particuliers, ce n’est que le Code civil.

Cordialement.
0