Ils construisent une remise sur mon terrain !

mimi -  
 mimi -
Bonjour,
Des personnes ont construit une remise sur un terrain qui m'appartient sans faire la demande pour l'acheter. Aujourd'hui suite a notre courrier afin qu'elles fassent le nécessaire pour etre dans la loi; elles nous envoient une lettre ou elles stipulent que le terrain est en zone rouge et qu'il vaut 1à 2€ le m2.l
Etant donné qu'elles ont construit sans avoir acquis le terrain, puis-je demander le prix que je veux ou alors garder la remise?
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

elles nous envoient une lettre ou elles stipulent que le terrain est en zone rouge et qu'il vaut 1à 2€ le m2.

Cela induit-il que tes voisin souhaitent se porter acquéreur dudit terrain ou au minimum de la partie qu'ils ont annexé ?
Si oui ce ce sera au tarif que tu auras décidé.

Etant donné qu'elles ont construit sans avoir acquis le terrain, puis-je demander le prix que je veux ou alors garder la remise?

Pourquoi vouloir garder une construction qui d'une part n'est pas à toi même si elle est sur ton terrain, et d'autre part ne t'est d'aucune utilité ?
De plus le terrain étant en zone rouge (de quoi d'ailleurs? du PPRI ?), il est fort à parier que toute construction est interdite, donc sujette à démolition ou alors extrêmement réglementée.

A vérifier auprès de la mairie.

Cordialement
0
mimi

merci pour la réponse; elle m'éclaire bien.
0