Une agence reclame 40 000 euros de frais

lilah -  
kasom Messages postés 31977 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons vendu notre maison au mois d'avril .Nous étions en mandat simple dans trois agences. Une de ses agences , qui avait rompu avec nous car nous ne voulions pas de contrat d'exclusivite nous réclame a présent le nom de l'acheteur, le montant de la transaction etc...Je viens de relire le mandat qu'ils m'ont renvoye , il y ai specifie que nous ne devions pas mettre en vente dans d'autres agence a un autre prix.Alors qu'en fait, au bout d'un an de non -vente nous avons baisser pour revenir a une mise a prix plus conforme au prix du marché. Deuxiement, je viens d'apprendre que l'acheteur les avais contacter en premier par téléphone et obtenu quelques renseignements . Au vu du mandat et au prix auquel ou ils nous avais mis , cela représente la somme de 40 000 euros !!!!Je suis terrifiée, cette agence qui se veut elitiste nous a fait perdre un an avec son prix (certes on a ete idiots , on s'est dit que c’était eux les pro) et j'ai vu ici ou là , que meme en tout de bonne fois , ils etaient surprotégés . Comment me defendre ? Merci de votre reponse

1 réponse

kasom Messages postés 31977 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 897

bonjour

1) vous ne faites rien: vous attendez un éventuel recommandé de la part de l'agence
2) vous lui répondez comme le stipule le mandat

mais vous vérifiez que l'acheteur n'a bien fait que se renseigner par téléphone

s'il a bien eu toutes les informations via l 'agence et surtout l'adresse ( ou qu'il a signé à l'époque un mandat de recherche par exemple) vous aurez des soucis
0