Faire racheter son pret immo et son Ptz

americain_2002 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - Modifié par americain_2002 le 26/04/2016 à 08:43
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 avril 2016 à 17:53
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 ans un appartement neuf sur plan avec mon partenaire Pacs. Nous avons souscrit un pretimmobilier ET un Ptz+. La livraison du bien a eu lieu en novembre 2015 et nous remboursons le credit principal depuis janvier 2016.

Il y a quelques semaines, mon partenaire a eu une proposition d'emploi au Quebec au Canada et si tout fonctionne comme prevu, le temps de faire des demarches de visa et de quitter nos emplois en france, nous pourrions vivre au Quebec d'ici à la fin de l'année.

Nous allons donc mettre notre apprtement en location pour compenser et payer le credit. Petit bemol, nous avons un Ptz et cela est interdit sauf cas particuliers (dont rupture pacs) et il faudrait à terme le louer avec un loyer logement social donc on perdrait de l'argent. En consequence, la solution trouvée serait de faire racheter notre pret principal (avec les taux qui ont baissé c'est avantageux) et faire racheter notre ptz (et donc de ne plus en avoir un) ce qui nous permettrait de pouvoir le louer en respectant la loi.

Si nous soumettons un dossier de rachat de credit immobilier à un courtier, quels sont les delais pour avoir des offres et finaliser l'operation de rachat?

Merci pour votre aide.

Michael.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
26 avril 2016 à 17:53
Bonsoir,

Les délais sont d'environ deux mois...

Cordialement
0