Mariage franco algérien

Signaler
-
 Marie -
Bonjour, mon fiancé et moi avons eus un refus de l'enquête algérienne pour nous marier, nous sommes sous le choc,
Nous sommes vraiment heureux et amoureux , il y a que notre amour qui compte et rien d'autre. Il est pauvre et riche dans son coeur moi je suis pauvre aussi, mais je paye moi même le voyage pour y aller le voir. Je ne reçois aucun argent , c'est ma décision de tout faire pour être avec lui. Car on s'aime vraiment. Il y a une différence d'âge , j'ai 16 ans de plus que lui , c'est pas beaucoup, l'âge est qu'un chiffre en amour, le central de la willaya émet des doutes..... donne une réponse défavorable, nous ne comprenons pas , c'est notre droit de nous aimer, de vouloir être ensemble ,de nous unir , de enfin poser les fondations de notre avenir. Être ensemble en France , mariés pour le meilleur et pour le pire ......Alors aidez nous , à quelle porte devons nous taper ???? Svp ???? Cordialement, M.

4 réponses

Messages postés
76971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
9 034
Si les autorités compétentes ont donné un avis défavorable, c'est un avis juridique défavorable.
Point.
C'est pas nous ici qui pourrons les obliger à changer cet avis qui est de leur seule compétence.

Tentez un second essai en allant tous les deux parler à un responsable, par exemple, mais ça ne suffira sans doute pas pour faire modifier cet avis.
Au pire, proposez à votre concubin de vivre ensemble sans être mariés ...

Au-delà, les autorités françaises auront sans nul doute la même position que les algériennes.

Enfin, "Être sous le choc" n'a jamais été un argument juridique, "être vraiment heureux et amoureux" non plus d'ailleurs.

Vous pouvez aussi démarrer une procédure judiciaire pour contester cet avis.
https://www.elwatan.com/regions/kabylie/bejaia/mariage-mixte-une-demande-rejetee-pour-difference-dage-02-02-2020

--
Merci pour votre réponse, j'espère qu'elle me sera utile, pour les formules de phrases non juridique, je suis désolée, je parle avec mon cœur et mes larmes car on s'attendait pas du tout à cela et c'est très dur. Cordialement, Marie.
Messages postés
3861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
2 073
Bonjour,

Avez-vous pensé à aller vivre en Algérie ?

Vous ne pourrez pas forcer l'Etat français sur ce point ou alors vous devrez faire un recours et apporter des preuves solides de votre relation. La différence d'age vous fait défaut, pour le reste c'est vous qui avez fait les entretiens dont découle la décision. Votre amour est peut être existant mais dans les faits et c'est ce que l'Etat français regarde, c'est qu'une fois qu'il aura sa carte 10 ans, il divorcera ou changera tout à coup de comportement

Edit : je n'avais pas vu que c'était l'Etat algérien qui émettait des doutes. C'est compréhensibles. Comme indiqué, l'histoire ne donne pas beaucoup de jolies histoires d'amour avec des algériens beaucoup plus jeunes.

Cordialement,
AN.Banker
Ce n'est pas la France qui pose problème, nous avons obtenu le ccam ! Nous allions déclarer notre mariage en Algérie, et surprise ,enquête algérienne, suite à cette enquête, par de réponse, le temps passe , mon futur époux il va se renseigner et ils nous disent.... défavorable, sans même avoir une réponse un papier etabli, de lois ou signé de quelqu'un représentant autorité.
Et ce que vous dites, dans la vie personne a la la garantie sur la vie de l'autre nulle part dans le monde. Nous on s'aime grave ❤❤????
Il en existe quand même des belles histoires d'amour, la notre est vraie . Cordialement, Marie.
Je pense que vous êtes naïve madame et désolée mais c’est la stricte vérité.
Je suis moi même d’origine algérienne et vous devriez remercier les autorités algériennes de vous empêcher de commettre une énorme bêtise.
Jamais un algérien épousera une femme plus âgée sauf si c’est par intérêt notamment les papiers.
C’est dans notre culture.
On peut dire que votre prétendant vous manipule bien en amour.
Vous êtes complètement aveuglée.
Faites attention vous êtes une proie idéale pour un mariage gris.
Réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard !
Je vis dans la vraie vie , avec tout ce que cela incombe, loin d'un conrte de fée et je garde les yeux bien ouverts , on est amoureux un point c'est tout !
Tant qu'il aura de l'amour.... ❤ ❤????
AN.Banker
Messages postés
3861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
2 073 > Marie
Inutile d'insister, vous ne convaincrez personne ici de votre histoire. Comme indiqué on voit les mêmes personnes comme vous aveuglée dans un amour soit disant passionnant et qui se rendent compte 2 ans après que c'était pour obtenir des papiers.
L'Etat algérien l'a bien compris également et connait ses "hommes" prêt à tout et malin pour obtenir des papiers français.
Si vous y croyez tant mieux, tentez votre chance mais bon on connait la suite.
> AN.Banker
Messages postés
3861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020

Allez...encore le même refrain !
À croire qu'il y a que des gens égris sur ce forum !
Cordialement, Marianne.
L'amour et la haine sont partout dans le monde....Il y a pas de race !
AN.Banker
Messages postés
3861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
2 073 > Marie
Vous pouvez vous en prendre à nous mais force est de constater qu'il y a un avis assez marqué ici et qu'il rejoint celui de l'Etat algérien lui même. C'est qu'il y a une raison derrière...l'Etat algérien est en train de vous protéger.
> AN.Banker
Messages postés
3861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020

Non au contraire , la France a donné le ccam pour nous marier. L'état algérien nous fait du mal , il a enquêté sur nous , aucun souci, tout va bien des deux côtés le sien et le mien. Pour une différence d'âge ! Car il se base sur la moyenne des gens , sur la plupart d'entre eux , l'homme plus âgé pas la femme ! C'est tout ! Il y a pas d'âge en amour. J'ai un couple d'amis 25 ans la femme de plus. J'ai un autre exemple l'homme 50 ans de plus que elle et elle amoureuse et lui pas riche pourtant ,mais un personnage !
Je suis pas naïve .
Cordialement, Marie.
Bonsoir,
Quelle aide attendez vous de ce site ? CCM ne peut intervenir en votre faveur auprès des autorités algériennes.
Écrivez plutôt à votre député, ou à Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, ou au ministre des affaires étrangères M. Le Drian...
Cordialement.
Merci, Eugène
En fait ,j'ai posté ce qui venait de m'arriver ,la mauvaise nouvelle ,du 04 février 2020, et ne sachant pas quoi faire ,j'ai fouillé sur Google, tout simplement, il y avait d'autres personnes avec des témoignages similaires au mien. Alors jai posté moi aussi mon histoire pour voir si j'ai des réponses de personnes qui on vécu pareil , rien pour l'instant, mais déjà j'ai quelques pistes à suivre. J'espère que nous arriverons à faire entendre notre amour , l'amour plus fort que tout et avec l'aide de dieu pour garder la force de nous battre .
Merci encore pour vos idées ????
Dossier à la une