Mariage franco algérien

Marie - 4 févr. 2020 à 16:46
 Marie - 5 févr. 2020 à 23:35
Bonjour, mon fiancé et moi avons eus un refus de l'enquête algérienne pour nous marier, nous sommes sous le choc,
Nous sommes vraiment heureux et amoureux , il y a que notre amour qui compte et rien d'autre. Il est pauvre et riche dans son coeur moi je suis pauvre aussi, mais je paye moi même le voyage pour y aller le voir. Je ne reçois aucun argent , c'est ma décision de tout faire pour être avec lui. Car on s'aime vraiment. Il y a une différence d'âge , j'ai 16 ans de plus que lui , c'est pas beaucoup, l'âge est qu'un chiffre en amour, le central de la willaya émet des doutes..... donne une réponse défavorable, nous ne comprenons pas , c'est notre droit de nous aimer, de vouloir être ensemble ,de nous unir , de enfin poser les fondations de notre avenir. Être ensemble en France , mariés pour le meilleur et pour le pire ......Alors aidez nous , à quelle porte devons nous taper ???? Svp ???? Cordialement, M.

4 réponses

BmV Messages postés 91723 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 18 588
4 févr. 2020 à 17:12
Si les autorités compétentes ont donné un avis défavorable, c'est un avis juridique défavorable.
Point.
C'est pas nous ici qui pourrons les obliger à changer cet avis qui est de leur seule compétence.

Tentez un second essai en allant tous les deux parler à un responsable, par exemple, mais ça ne suffira sans doute pas pour faire modifier cet avis.
Au pire, proposez à votre concubin de vivre ensemble sans être mariés ...

Au-delà, les autorités françaises auront sans nul doute la même position que les algériennes.

Enfin, "Être sous le choc" n'a jamais été un argument juridique, "être vraiment heureux et amoureux" non plus d'ailleurs.

Vous pouvez aussi démarrer une procédure judiciaire pour contester cet avis.
https://www.elwatan.com/regions/kabylie/bejaia/mariage-mixte-une-demande-rejetee-pour-difference-dage-02-02-2020

--
1
Merci pour votre réponse, j'espère qu'elle me sera utile, pour les formules de phrases non juridique, je suis désolée, je parle avec mon cœur et mes larmes car on s'attendait pas du tout à cela et c'est très dur. Cordialement, Marie.
0