Poursuites pour un crédit de plus de 25 ans
francoiseser
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Marley -
Marley -
En 1989/90 j'ai été co-emprunteur de mon époux pour un crédit Sofinco. Mon mari a subi une liquidation judiciaire en 1993 et toutes les dettes ont été annulées. Voici quelques temps que Sofinco se retourne contre moi (mon ex époux est décédé en 2006 mais nous étions divorcés depuis 1999) pour que je paie ce fameux crédit (qui a triplé entre temps!!). Il n'y a plus de contrat de prêt, tout est archivé et inaccessible. Un huissier vient de m'écrire pour que je règle 9500e environ sous peine de poursuites. Je leur demande de me fournir la preuve de ce contrat signé par ma main, ils ne le font pas! De plus je suis bénéficiaire de l'AAH depuis une année, auparavant j'étais au RSA. Que dois-je faire? quels sont mes recours ou défenses? Est-ce que cette dette ne doit pas être annulée car le délai décennal est largement dépassé? je suis angoissée, n'en dors plus, est-ce qu'ils peuvent saisir mes meubles ou biens personnels, ou bloquer mon compte bancaire ? merci de m'aider!
A voir également:
- Poursuites pour un crédit de plus de 25 ans
- Taux crédit immobilier 25 ans - Guide
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2025 - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Mon fils de 25 ans ne veut pas travailler - Forum Famille et Jeunes
Et s'il y a une décision de justice...même de 93 ou 94.... elle serait toujours exécutable et jusqu'en juin 2018.