Mise sous tutelle d'une personne agée.

bida14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 15:31
 Telisame - 30 avril 2016 à 12:31
voilà mon père est décèdé depuis le mois de septembre 2015,ma maman ne vie plus chez eux depuis cette date vu quelle a la maladie d'Alzheimer,elle vie chez une de mes deux soeurs et je la soupçonne de lui sous tirer de l'argent tout les mois en lui faisant signer des cheques car quand je demande a voir les comptes de ma mère ont ne me repond pas téléphonne.et la maison de mes parents va etre vendu et ils sont entreint de la vider et de foullier tout en laissant les vollets fermer.et il ne veullent méme pas voir c"e qu'ils font.que dois je faire.

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
22 avril 2016 à 17:28
Bonjour,

vous pouvez parfaitement lancer une demande de mise sous tutelle mais cela prend tout de même quelques mois, et quelle sera la réaction de votre soeur devant ce manque de confiance évident (même s'il est légitime et peut-être justifié), acceptera-t-elle de "garder votre mère" ?

Examinez calmement la situation, car vous faites tout de même de sacrées économies par rapport à une maison de retraite.

Pour la vente, vous devriez être en droit de participer au vidage de la maison.
1
Je n aie aucune confiance en ma soeur elle a fait main base sur tout alors que ma mère a alhzamer et elle lui fait signer des chèques sans savoir pourquoi et en ce qui conserne l argent mon père a fait le necessaire pour quelle ne manque de rien .c est pour ca que ma soeur veut la garder comment dois je procéder.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
22 avril 2016 à 17:47
0
Bonjour,

Vous ne formulez pas de question mais je suppose que vous demandez ce que vous pouvez faire.En cas de désaccord familial voire de conflit, il est effectivement nécessaire de saisir le juge de tutelles. Une fois que le dossier est complet sur son bureau, il faut attendre plusieurs mois avant que la décision favorable du juge soit effective et transmise à un mandataire judiciaire. Au vu des éléments que vous citez, demandez un mandataire spécial dans la requete que vous formulerez au juge des tutelles.
0