Séparation avec un prêt immobilier

payou25 -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je me sépare de mon conjoint nous sommes marié depuis 2011 et avons construit une maison nous n'avons pas de contrat de mariage, mon conjoint a fait le nécessaire avec la banque (dans mon dos) pour reprendre le crédit a son compte a partir de mai 2016 car il veut garder la maison et m'a demander de faire mes cartons. je voudrais savoir quels droits j'ai sur cette maison qui a été estimée a 300 000€.j'ai participé aux remboursements depuis 2011 a ce jour. a t il le droit de faire ça sans passer chez le notaire??? ou tout du moins moi je n'ai pas été convoquée.
merci de vos réponses
cordialement
A voir également:

2 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Bonjour,
Vous avez construit une maison en étant mariés, ok. Pouvez-vous nous en dire plus sur la propriété du terrain ? Car je trouve bizarre que votre futur ex-époux ait pu reprendre le crédit à son compte, aussi facilement.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Bonjour,

il vous faut de toute façon consulter un avocat, pour envisager le divorce, c'est votre maison, il ne peut pas vous mettre dehors.

Vous avez droit à la part acquise pendant les 5 années où vous avez payé les crédits, votre part est probablement faible. Vous n'avez remboursé qu'une faible partie du capital emprunté. Regardez le montant du capital restant dû sur votre échéancier, cela vous donnera une idée.

Effectivement, il est étonnant qu'il ait pu reprendre le crédit à son nom seul, en êtes-vous sûre ? Mais c'est tout de même une bonne nouvelle, cela voudrait dire que vous ne seriez plus liée au crédit !

De toute façon, il faudra un acte notarié pour que la maison soit réellement à lui. Les choses ne sont pas aussi simples.
0