Fin de droit ARE et refus d'ASS

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2016
-
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2016
-
Bonjour,
voila on ma refusé mon ASS suite a la fin de droit de mon ARE du coup je suis dans l'embarras car je ne sais pas comment faire pour payer mes frais.
Je suis jeune maman d'un petit de 9 mois et le papa ne touche que 679€
On ma arrêté mes apl en janvier car nos revenu de 2014 était au dessus du plafond.
Et la sans revenue je ne sais pas comment faire?
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
Cdt

2 réponses

Messages postés
11079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
6 292
Bonjour

Le RSA pour un couple avec un enfant est de 944.43€. Si vous n'avez aucune aide au logement le forfait logement n'est pas déduit. Si vous avez une aide au logement même petite un forfait logement de 155.83€ est déduit.

De ça vous devez déduire tous les revenus donc les 679€ de votre compagnon et la PAJE si vous la touchez.

S'il reste quelque chose après le calcul c'est le montant auquel vous avez droit comme complément de RSA.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778

Si les revenus de votre compagnon sont des revenus d'activité vous pouvez voir du côté de la prime d'activité.

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/la-prime-d-activite

Comme vos revenus ont fortement baissés par rapport à l'année de référence vous pouvez aussi tenter un recours pour avoir l'aide au logement. Tout dépend de la nature des revenus que vous aviez en 2014 et de la nature de vos revenus actuels.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2016

merci pour tout, je vais donc refaire les demande auprès de la caf j'èspere que ça sera traiter rapidement
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2016

ils sont marrant la caf je viens de les appeler et il m'ont dit non non pas le droit au APL je leur est dit a mais comment je fais moi,elle m'a dit de quoi, et bin je leur est dit comment vous faite vous sans revenu avec juste 679 euros de chomage de mon compagnon et 184 euros de paje pour juste payé le loyer a 640euro c'est pas possible grrr ils me soul