Demander remboursement électrotechnique dépôt

luckydu30 - 20 avril 2016 à 09:47
 luckydu30 - 20 avril 2016 à 20:07
Bonjour,

J'ai acheté il y a 8 mois un téléphone chez électro depot, depuis le début il y a un bug du tactile lorsqu'on charge le tel (j'aurai dû le ramener dés le début mais bon) et depuis quelques temps le GPS ne fonctionne plus. De plus la batterie ne tient plus la charge (mais appartement ce n'est pas pris en charge par la garantie, normal ?)
Je veux donc ramener mon tel mais connaissant les compétences de électro depot je sens les problèmes venir, j'ai pas envie de l'envoyer en réparation pour qu'il revienne sûrement dans le même état et de passer 1mois sans tel. J'aimerai donc le remboursement connaissez vous une clause dans leur contrat qui me permettrait de demander ça (leur cgv ne sont pas très claires)

Merci de votre aide

5 réponses

Bonjour,

Faites jouer la garantie légale de conformité.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
0
La garantie légale sera valable pour le tactile.mais vous pensez qu'ils accepteront de me rembourser étant donné que ca fait 8 mois
De plus c'est autorisé de ne pas garantir la batterie ?
0
La batterie est généralement pas garantie plus de xx mois.

Pour le reste lisez le lien.
0
Merci pour la réponse
Je viens de regarde le lien, malheureusement même si j'ai constaté le défaut dés le début je ne le ramène que maintenant donc plus de 6 mois après. Par conséquent je suis censé apporter des preuves du défaut au jour d'achat.
Ca risque d'être compliqué de faire jouer la garantie légale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la distinction entre moins de 6 mois après l'achat et plus de 6 mois après l'achat je suis preneur.
Car je vois qu'on a deux ans pour faire jouer la garantie dans les deux cas, ils sont donc censés me croire sur parole ou la loi est juste mal formulée ?

Merci vraiment de votre aide
0