Réparation porte

Utilisateur anonyme - 19 avril 2016 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2016 à 09:54
Bonsoir,

Je viens à vous ayant subis des dégradations concernant ma porte d'entrée principale, tentative d'effraction, bâti éclaté, serrure endommagée, bref la totale, mon assurance a fait le nécessaire, nous étions à la limite max des frais couverts.

Plusieurs semaines se sont suivies, remboursement, et fermeture du dossier. Mon agence avec qui j'avais de très bons liens m'a affirmée contacter mon proprio dans les meilleurs délais afin de mettre un terme à cette histoire en s'occupant de la dernière partie : le bâti, précédemment cité.

Cela a traîné malgré de nombreuses relances mais toujours rien, six longs mois se sont passés.

Que faire à présent ?
Un recommandé à cette agence ? À mon proprio ? Laisser en état ??

D'avance merci pour vos avis et conseils, cdt

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
20 avril 2016 à 09:24
Bonjour,

Vous ne nous dites pas ce que vous reprochez à votre propriétaire ?

et fermeture du dossier.

Alors quels sont les problèmes ?

Cdlt.
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Utilisateur anonyme
20 avril 2016 à 12:25
Bonjour Rochat,

Je ne reproche rien à mon propriétaire, je ne le connais pas, je passe ainsi par l'agence immobilière depuis le départ.

Cette même agence m'a expliquée que l'assurance de ce proprio en question était sensée prendre le relais concernant le bâti de cette porte, mais aucune suite depuis six mois malgré mes nombreuses relances.

La responsable m'a reçu il y a deux mois environ, s'est excusée pour le retard tout en me promettant de faire le nécessaire au plus vite consciente de la situation. Rien, RAS, un dernier mail de ma part il y a plus d'une semaine, pas de réponse, bref, je reste relativement surpris.
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Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
20 avril 2016 à 13:19
Bonjour,

A priori, ce n'était pas à vous à intervenir mais au propriétaire.

Porte d'entrée brisée lors d'un cambriolage

Concrètement, au regard de la loi, même si le locataire est responsable du logement qu'il occupe, protégé d'ailleurs par un contrat d'assurance habitation, il est dédouané de cette responsabilité dans les cas de cambriolages. En effet, tel que l'édicte la Loi n°89-462 du 6 juillet 1989, article 7:

Vous allez rédiger un courrier en relatant ceci, et exiger que votre porte soit réparée sous quinzaine, sinon, vous vous dirigez auprès du tribunal d'instance où le conciliateur de justice oeuvrera en votre faveur.

Cdlt.
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Utilisateur anonyme
20 avril 2016 à 13:58
Merci Rochat mais il n'y a pas eu intervention dans les lieux, "simplement" tentative et donc dégradations, coups des réparations : près de 2000 euros.

Bref, tout est désormais impeccable sauf le bâti que j'ai recouvert d'une résine temporaire seulement cela ne fait pas l'affaire...

Pensez-vous malgré ces détails que mon propriétaire est censé faire le nécessaire ?

Cdt
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Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973 > Utilisateur anonyme
20 avril 2016 à 16:10
Relisez mon propos écrit à 13h19 et vous aurez la réponse.
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Utilisateur anonyme
6 mai 2016 à 09:54
Bonjour,

Je viens d'obtenir la réponse de l'assureur de mon propriétaire à savoir :

J'ai reçu de la part de votre gestionnaire de biens une déclaration concernant une tentative de vol, pour votre bien au...

Je tiens à vous informer qu'il appartient à l'assureur de votre locataire de prendre en charge les dommages, conformément à la convention VOL, compte tenu que le préjudice ne dépasse pas les 1600 euros HT.


Assez dépité je viens de recontacter mon assureur avec copie de ce courrier dans l'attente d'une réponse de leur part.
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