A voir également:
- Réparation porte
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Porte fort ✓ - Forum Donation-Succession
- Modele de lettre pour une demande de réparation - Guide
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
20 avril 2016 à 09:24
20 avril 2016 à 09:24
Bonjour,
Vous ne nous dites pas ce que vous reprochez à votre propriétaire ?
et fermeture du dossier.
Alors quels sont les problèmes ?
Cdlt.
Vous ne nous dites pas ce que vous reprochez à votre propriétaire ?
et fermeture du dossier.
Alors quels sont les problèmes ?
Cdlt.
Utilisateur anonyme
20 avril 2016 à 12:25
20 avril 2016 à 12:25
Bonjour Rochat,
Je ne reproche rien à mon propriétaire, je ne le connais pas, je passe ainsi par l'agence immobilière depuis le départ.
Cette même agence m'a expliquée que l'assurance de ce proprio en question était sensée prendre le relais concernant le bâti de cette porte, mais aucune suite depuis six mois malgré mes nombreuses relances.
La responsable m'a reçu il y a deux mois environ, s'est excusée pour le retard tout en me promettant de faire le nécessaire au plus vite consciente de la situation. Rien, RAS, un dernier mail de ma part il y a plus d'une semaine, pas de réponse, bref, je reste relativement surpris.
Je ne reproche rien à mon propriétaire, je ne le connais pas, je passe ainsi par l'agence immobilière depuis le départ.
Cette même agence m'a expliquée que l'assurance de ce proprio en question était sensée prendre le relais concernant le bâti de cette porte, mais aucune suite depuis six mois malgré mes nombreuses relances.
La responsable m'a reçu il y a deux mois environ, s'est excusée pour le retard tout en me promettant de faire le nécessaire au plus vite consciente de la situation. Rien, RAS, un dernier mail de ma part il y a plus d'une semaine, pas de réponse, bref, je reste relativement surpris.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
20 avril 2016 à 13:19
20 avril 2016 à 13:19
Bonjour,
A priori, ce n'était pas à vous à intervenir mais au propriétaire.
Porte d'entrée brisée lors d'un cambriolage
Concrètement, au regard de la loi, même si le locataire est responsable du logement qu'il occupe, protégé d'ailleurs par un contrat d'assurance habitation, il est dédouané de cette responsabilité dans les cas de cambriolages. En effet, tel que l'édicte la Loi n°89-462 du 6 juillet 1989, article 7:
Vous allez rédiger un courrier en relatant ceci, et exiger que votre porte soit réparée sous quinzaine, sinon, vous vous dirigez auprès du tribunal d'instance où le conciliateur de justice oeuvrera en votre faveur.
Cdlt.
A priori, ce n'était pas à vous à intervenir mais au propriétaire.
Porte d'entrée brisée lors d'un cambriolage
Concrètement, au regard de la loi, même si le locataire est responsable du logement qu'il occupe, protégé d'ailleurs par un contrat d'assurance habitation, il est dédouané de cette responsabilité dans les cas de cambriolages. En effet, tel que l'édicte la Loi n°89-462 du 6 juillet 1989, article 7:
Vous allez rédiger un courrier en relatant ceci, et exiger que votre porte soit réparée sous quinzaine, sinon, vous vous dirigez auprès du tribunal d'instance où le conciliateur de justice oeuvrera en votre faveur.
Cdlt.
Merci Rochat mais il n'y a pas eu intervention dans les lieux, "simplement" tentative et donc dégradations, coups des réparations : près de 2000 euros.
Bref, tout est désormais impeccable sauf le bâti que j'ai recouvert d'une résine temporaire seulement cela ne fait pas l'affaire...
Pensez-vous malgré ces détails que mon propriétaire est censé faire le nécessaire ?
Cdt
Bref, tout est désormais impeccable sauf le bâti que j'ai recouvert d'une résine temporaire seulement cela ne fait pas l'affaire...
Pensez-vous malgré ces détails que mon propriétaire est censé faire le nécessaire ?
Cdt
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
>
Utilisateur anonyme
20 avril 2016 à 16:10
20 avril 2016 à 16:10
Relisez mon propos écrit à 13h19 et vous aurez la réponse.
Bonjour,
Je viens d'obtenir la réponse de l'assureur de mon propriétaire à savoir :
Assez dépité je viens de recontacter mon assureur avec copie de ce courrier dans l'attente d'une réponse de leur part.
Je viens d'obtenir la réponse de l'assureur de mon propriétaire à savoir :
J'ai reçu de la part de votre gestionnaire de biens une déclaration concernant une tentative de vol, pour votre bien au...
Je tiens à vous informer qu'il appartient à l'assureur de votre locataire de prendre en charge les dommages, conformément à la convention VOL, compte tenu que le préjudice ne dépasse pas les 1600 euros HT.
Assez dépité je viens de recontacter mon assureur avec copie de ce courrier dans l'attente d'une réponse de leur part.