Un garagiste qui fait un faux pour échapper à sa responsabilité

Ironman2012 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 16:44
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 19 avril 2016 à 19:33
J'ai déposé ma voiture chez un garagiste pour la réparation d'un bruit suspect dans la transmission, le garagiste a diagnostiqué que l'embrayage était défectueux. Je n'ai signé ni d'ordre de réparation ni de devis. Lors de la fin des réparations le bruit dans la transmission était toujours présent et surtout le montant demandé par le réparateur excédait de beaucoup les 1500 euros réglementaires en cas d'absence de devis signé. J'ai donc refusé de payer pour une réparation qui n'a pas été faite selon l'accord verbal initial et j'ai demandé au garagiste de me restituer ma voiture à l'amiable par courriers recommandés. Le garagiste n'ayant pas accepté une issue amiable et surtout me demandait les frais de parking en plus, je me trouvais dans l'obligation de faire appel à la justice. Lors de la première audience mon avocat a demandé un ordre de réparation au réparateur pour plus de détail car nous n'avions aucune facture, ordre ou devis signé.
Et là la surprise !!! le garagiste nous sort un devis avec une signature ressemblant à la mienne (celle sur mes courriers recommandés de demande d'entente à l'amiable). J'ai tout de suite déposé plainte au commissariat de police de ma commune pour faux document afin de me protéger contre cet escroc.
Et là, la procédure dure depuis plus de 3 ans parce que à chaque audience le réparateur fait des longues lettres dans lesquelles il enfume tout le monde en me traitant de tous les noms d'oiseaux et injures et que c'est moi le client qui refuse de payer ses factures...
Je me trouve complétement désarmé face à cette situation surtout que j'ai fait appel à un avocat pour défendre mon droit, et que je continue à payer alors qu'il n y a eu encore aucun jugement, plusieurs audiences mais rien d'autre.

Que faire dans un tel cas ?

je vous remercie par avance pour vos conseils.

Salutations

1 réponse

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
19 avril 2016 à 19:33
Bjr,en gros,prouvez le,et patientez.
0