SFR résiliation déménagement

Robin62890 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 19 avril 2016 à 14:57
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 avril 2016 à 15:22
Bonjour,

Je suis actuellement client SFR fibre.
Je déménage dans une semaine.
SFR n'est pas en mesure de me proposer la technologie fibre dans mon nouveau logement.
Donc il me propose de me réabonner pour un ans en ADSL pour le même prix.

Si je souhaite résilier SFR me demande 300 euros pour les 6 derniers mois d'abonnement puis 50€ de frais de résiliation.

Je me demande donc s'ils sont dans leur droit de me demander une somme aussi élevé et surtout si je suis obligé de payer cette somme pour résilier. Puisqu'il ne peuvent pas m'empêcher de déménager et c'est eux qui ne sont pas en mesure de me donner la technologie fibre dans mon nouveau logement.
Je me demande donc est ce que dans ma situation il est possible de résilier sans payer les 300€
Surtout que mon contrat est un contrat fibre et non un contrat ADSL haut débit.

Merci d'avance
Cordialement
Mr Démaret

1 réponse

djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
Modifié par djivi38 le 19/04/2016 à 15:49
Bonjour,

étant donné que c'est SFR - en premier - qui rompt votre contrat pour une impossibilité de fournir les mêmes prestations dans votre nouveau logement, vous n'avez aucun frais de résiliation à payer et aucun frais d'abonnement restant.
J'ai eu sensiblement le même problème (avec Orange, mais c'est pareil) et j'ai bataillé des mois et des mois, jusqu'à faire appel à l'ARCEP ou à la DGCCRF (je ne sais plus) !! Mais j'ai gagné, pour rupture de contrat de la part d'Orange pour impossibilité de fournir la réception dans mon nouveau logement.

Constituez un dossier en gardant copie de tous les courriers échangés.
Voilà toute mon expérience... usante !
Cdt.
0