Reglementation stockage des containers poubelles [Résolu]

ysis - 18 avril 2016 à 20:45 - Dernière réponse :  ysis
- 19 avril 2016 à 20:53
Bonjour,

j'habite en rdc avec une fenetre qui donne sur le parking d'une supérette. depuis quelque mois il y a un nouveau gerant qui met en permanence ses containers poubelle le long du mur jusque sous ma fenetre, c'est a dire que le couvercle de la poubelle arrive au ras de ma fenetre. je lui ait demandé gentiment mais il fait la sourde oreille.
y a t-il une réglementation a propos de la distance de stockage par rapport aux fenetres du voisinage ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Josh Randall 18989 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Josh Randall le 19/04/2016 à 16:20
2
Merci
Bonjour

A priori non. Mais renseigne-toi afin de avoir s'il n'existe pas un règlement de collecte des déchets en vigueur soit à l'échelle de la commune, soit à l'échelle de la communauté de communes et voir ce qu'il impose en matière de stockage

Tu peux également te renseigner auprès de de ta commune ou de l'Agence Régionale de Santé.

Cordialement

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Merci Josh Randall 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13435 internautes ce mois-ci

oui merci c'est ce que j'ai fait, en gros la reglementation dit que le stockage des containers ne doit pas gêner les habitants...la personne de l'ARS m'a dit de lui envoyer un mail avec les photos et qu'il va m'indiquer la procédure a suivre.
Mais demain je vais aller voir a la mairie le parking appartement a la mairie pour leur demander d'intervenir surtout que là comme ils avaient sortie les poubelles, j'ai remis mon scooter sous la fenetre ou je le met depuis des années mais quand ils ont rentré les poubelles ils l' ont totalement encerclé avec les containers ! en gros je suis obligée de pousser tous les containers pour sortir mon scooter !
Commenter la réponse de Josh Randall
Meilleure réponse
Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 19 avril 2016 à 16:37
2
Merci
Bonjour,

Vous avez affaire à un mauvais coucheur. Il faudra sûrement lui forcer la main. Parfois des chiens arrivent à faire basculer le conteneur et les déchets se répandent. Mimez le chien.....!!! Ce brave gérant se fatiguera.

Et un petit .....MERCI..... aurait été apprécié....!

Merci Rochat1 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13435 internautes ce mois-ci

je ne pense pas que ce soit la bonne solution vu que je suis dans mon bon droit je ne vais pas me mettre en tord ! mais merci quand même
Commenter la réponse de Rochat1

Dossier à la une