Un papa absent

mariececile72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 14:55
 no - 18 avril 2016 à 16:36
bonjour, je suis divorcée depuis des années et une enfants de 15ans avec mon ex. Depuis des années il ne me verse plus la pension et dans 4mois ca fera 1ans qu il ne vois pas sa fille. J ai demander a la caf l aide qui remplace la pension alimentaire et on me repond que c est a mon nouveau mari d assumer financierement. Un peu choquer quand meme car legalement si demain il m arrivait un malheur mon conjoint actuel n aurait pas de droit sur mon enfant alors qu il m aide a la nourrir, a l habiller.... et que son propre pere ne bouge pas alors qu il habite a 50km. Suis je obliger de lui telephoner pour lui donner des nouvelles de notre fille vu que ma fille a un portable?

1 réponse

Bonjour

Il n'est pas obligé de voir sa fille, si il a un droit de visite.
Votre fille est obligée d'y aller si c'est prévu.
S'il ne veut pas la recevoir, faites une main courante.
Ensuite saisissez le jaf si cela se renouvelle, pour modifier définitivement le DVH.
Vous n'avez pas à l'appeler si ce n'est pas prévu, par contre vous pouvez lui dire que vous allez faire le nécessaire quant au retard de pension.
L'Asf est réservée aux parents isolés, vous êtes en couple.
Il n'y a rien de choquant, c'est à vous de faire d'abord le nécessaire pour tenter de la recouvrer.
Par contre vous avez un jugement, tenez-vous en à ce jugement pour faire recouvrer la pension alimentaire. Voyez un huissier.
S'il est salarié il procéderont à une saisie arrêt sur les salaires.

Si vous n'avez pas droit à l'Asf et que vous avez déjà engagé, sans succès, une action pour obtenir le paiement de la pension, vous pouvez donner mandat à la Caf pour qu'elle réalise les démarches afin de récupérer la pension alimentaire auprès de l'autre parent. Pour ce faire, vous pouvez télécharger le formulaire d'aide au recouvrement des pensions alimentaires. Remplissez ce formulaire et joigniez par courrier à votre Caf :

l'original du (des) jugement(s) fixant la pension alimentaire ;
la copie de la notification du jugement ou de l'acte de signification du jugement par l'huissier s'ils sont en votre possession ;
tout document justifiant qu'une action a été engagée pour le recouvrement de la pension (attestation de huissier, du greffier, etc.).
0