Probleme apres la vente de ma voiture en occasion

CM74 - 15 avril 2016 à 14:05
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 20 avril 2016 à 09:07
Bonjour,

J'ai revendu ma voiture début décembre 2015. le vendeur m'appelle en Avril soit 4 mois et demi plus tard me disant que la voiture aurait été accidenté.
Pour ma part je n'ai jamais eu d'accident et lorsque j'ai acheté la voiture en 2014 le garage ne m'a pas signalé que la voiture aurai été accidenté.
Quel est ma responsabilité dans ce problème?
Merci pour votre aide
CM

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
15 avril 2016 à 14:13
Bonjour

Si vente régulière (avec CT de moins de 6 mois) pas de soucis.. Tu n'as rien à voir avec un soit disant 'accident' (Qui nous dit que ce n'est pas l'acheteur qui aurait eu cet 'accident'?).

Ne réponds pas à l'acheteur
.. C'est pour sa pomme.. S'il menace de 'vice caché' ne panique pas.. La Procédure est lourde et il lui serait opposé une réclamation tardive..

Il veut quoi cet acheteur? Se faire un peu de monnaie sur ton dos?

A+
2
Bonsoir
merci pour votre réponse, j'ai 3 contrôles technique qui ne signalent aucun problème.

J'ai lu un article contradictoire sur l'argus qui dit que le vendeur est responsable en cas de problème après la vente.... Qu'en pensez vous?
Merci
CM
0
Marley > CM74
15 avril 2016 à 19:10
Dès l'instant que vous remettez un Ctrl tech de - de 6 mois, la vente est réputée correcte, ce n'est pas 4 mois après qu'on vient pleurnicher.

IGNOREZ.

S'il veut attaquer laissez le faire, il ne sait pas ce qu'est une expertise JUDICIAIRE, l'amiable ne sert à rien et n'a aucune valeur juridique.

Il lui faudrait saisir un avocat qui vous assignerait en expertise judiciaire, coût très élevé pas moins de 4000 euros, véhicule immobilisé plusieurs mois ou années, aucune pièce ne devrait avoir été démontée....et le résultat n'est pas gagné, loin de là.

Alors, laissez pisser, il va bien se calmer.
0
CM74 > Marley
16 avril 2016 à 10:55
Bonjour
Merci beaucoup pour votre aide et vos informations. Je vais donc suivre vos conseils et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de la suite.
Bien Cordialement
CM
0
Bonjour,

Exact, l'IGNORER.
1
1) il n'y a pas de vice caché.

2) C'est à lui de faire prouver par une expertise judiciaire que ce vice existe, coût de l'expertise aux environs de 4000 euro, avocat et expert judiciaire.

3) Dès l'instant qu'un tiers (garage ou autre) a modifié, démonté, réglé ou réparé le défaut constaté, aucune preuve de ce qui est reproché n'existe encore.

Arrêtes de flipper, tu ne risques rien si tu t'en tiens à nos conseils de ne pas lui répondre.

Si tu commences à répondre ou discuter avec lui, tu mets le doigt dans l'engrenage et tu n'en sortiras pas.
1
Bonjour
l'acheteur m'a recontacté, il invoque le vice caché. Le train avant aurait été mal réparé. Il a fait faire une intervention et réglage sur la partie concernée. Est ce que cela rend le vice caché impossible à confirmer?
Merci pour votre aide
CM
0
S'il a fait le nécessaire, plus de preuve..

De toutes façons, laisses faire, IGNORES LE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'a pas fait réparer mais il y a eu intervention et réglage. Est ce que cela peut rendre impossible à démontrer le vice caché?
merci
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 618
19 avril 2016 à 10:00
Bonjour

Une seule réponse déjà donnée plusieurs fois
l'IGNORER.

Cdlt
0
Merci beaucoup à tous pour votre aide, je ne réponds pas à l'acheteur, c'est un message que j'ai reçu sur ma messagerie vocale.
Je m’inquiète quand même (peut être a tord) parce que la voiture a de la valeur et je pense qu'il ne va pas laisser tomber facilement. Toutefois les règles sont les mêmes ou elles peuvent varier suivant la valeur?
Merci pour vos réponses
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
19 avril 2016 à 23:12
LAISSEZ TOMBER!!! Faut vous le dire en araméen? ?
0
Si tu n'as pas confiance en nos réponses, ne viens plus ici..

Fais comme tu veux.
0
Merci Merley pour les conseils Je vous fais confiance, cela n'est pas la question mais je n'ai jamais eu de problème de ce genre et je dois l'avouer je suis aussi de tempérament inquiet
Merci encore
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
20 avril 2016 à 09:07
On avait remarqué! !
0