Délai maximum débit carte bancaire et clôture de compte
Laurent__0567
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
-
Modifié le 4 juil. 2021 à 00:29
Laurent__0567 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 14:33
Laurent__0567 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 14:33
A voir également:
- Délai maximum pour débit carte bancaire
- Délais légal de débit aprés paiement CB. - Forum carte bancaire
- Paiement par carte bleue non encaissé - Forum carte bancaire
- Photomaton echirolles carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Vir debit - Forum compte bancaire
- Fourniture carte debit ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16333
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 787
4 juil. 2021 à 00:29
4 juil. 2021 à 00:29
Bonjour,
Si vous teniez vos comptes, cela vous éviterai toutes ces suppositions, et votre pilotage plus que précaire et hasardeux de votre compte bancaire.
A la fin du mois, il faut contrôler les sommes présentent sur votre relevé bancaire :
- Lorsque vous voyez des prélèvements que vous n'avez pas autorisé, vous les annulez.
- Lorsque vous ne voyez pas de prélèvements pour une dépense que vous avez faite, vous la provisionnez ;
Et en cas de changement de compte, vous contactez les commerces pour lesquels vous avez des règlements en attente afin de clarifier la situation. Cela est très rapide à faire, il n'y en a pas tant que cela quand bien même il y en aurait.
CB
Si vous teniez vos comptes, cela vous éviterai toutes ces suppositions, et votre pilotage plus que précaire et hasardeux de votre compte bancaire.
A la fin du mois, il faut contrôler les sommes présentent sur votre relevé bancaire :
- Lorsque vous voyez des prélèvements que vous n'avez pas autorisé, vous les annulez.
- Lorsque vous ne voyez pas de prélèvements pour une dépense que vous avez faite, vous la provisionnez ;
Et en cas de changement de compte, vous contactez les commerces pour lesquels vous avez des règlements en attente afin de clarifier la situation. Cela est très rapide à faire, il n'y en a pas tant que cela quand bien même il y en aurait.
CB
Modifié le 4 juil. 2021 à 00:55
… d’ou l’ouverture de ce compte Boursorama pour régler les petits montants (inférieurs à 5 €) sans contact, sans avoir à tout suivre de manière stricte et rigoureuse au quotidien.
De plus, vous l’avez peut être remarqué , le nom du commerçant inscrit sur le ticket diffère souvent du nom deux commerce. Dans le cas où un débit ne serait pas effectué, pas toujours évident de retrouver le commerçant chez qui on a fait le paiement, surtout quand s’il a été effectué lors d’une simple escale en province, dans un village dont on a oublié le nom.
Je suis un être humain, pas une machine.
Je comprends votre commentaire, mais suivre une quarantaine de petits montants tous les mois, j’ai juste essayé de m’épargner cette peine … sans savoir qu’il n’y avait pas de délai pour les paiements par carte bancaire. Ce qui est très surprenant d’ailleurs !
Mais cela ne répond pas à mes questions .