Annulation de procuration

marie199104 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 14 avril 2016 à 18:03
marie199104 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 10:21
bonjour, un petit topo mon fils m'a fait une procuration sur son compte au CA. J'ai toujours aidé mon fils dans ses démarches et gère tout ces papiers. Il est incarcéré et je n'ai pas voulu le signaler à la banque car je me suis renseignée je n'étais pas obligée, seuls la sécu et la CAF;
Son père s'est présenté à la banque en prétendant avoir obtenu une annulation de procuration par la SPIP, je me suis renseignée ces derniers m'ont affirmé par écrit que cette démarche ne venait pas d'eux. Alors que dans cette situation ils sont les seuls à obtenir des documents officiels. Donc le document n'était pas valable. Le banquier m'a tél, pas content que je ne l'ai pas informé de la situation de mon fils, je me suis expliquée. Lorsque je lui ai demandé le document du père, il m'a dit ne pas l'avoir prit. Et au tel m'a dit de ne pas m'inquiéter que je continue de gérer les comptes de mon fils. Chose que j'ai fais, résilier EDF, assurance etc... Et comme je fais tout par internet car j'habite loin de mon fils, une somme d'argent que nous attendions est arrivée, je n'arrivais pas à entrer un IBAN, je contacte donc le CA; et là ils m'annoncent que la directrice à décidé de me supprimer ma procuration alors que je n'ai jamais fait un seul découvert sur le compte de mon fils, au contraire c'est moi qui l'ai alimenté. Le conseiller m'a dit de demander une tutelle ! Je voudrais savoir si une responsable de banque à le droit de supprimer (sans avertir) une procuration ? que dois-je faire ? A qui m'adresser ? car là je tombe des nues. Je trouve que c'est un abus de pouvoir, ils m'ont dit de dire à mon fils qu'il envoie un courrier avec un IBAN des personnes à payer, pour info j'ai même envoyé mon relevé de compte pour bien prouver qu'il ni a pas d'enrichissement personnel dans mes démarches. Merci pour vos réponses. Cordialement
A voir également:

1 réponse

ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 59
15 avril 2016 à 23:18
bonjour,

la direction de la banque peut décide de lever une procuration si elle considère qu'il y a un abus sur les comptes de celui que vous gérez en tant que mandataire. Autrement pour cesser une procuration il faut que vous où votre fils en fasse une demande.
0
marie199104 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 10:21
Merci ATI83000 pour votre réponse. Il n'y a aucun abus de ma part. Je surveillais bien justement à ce qu'il ne soit jamais en découvert. Mais à qui je peux m'adresser pour que mes droits soient rétablis. J'ai téléphoné à mon conseiller qui m'a confirmé que 3 possibilités leurs étaient offerts, soit mon fils enlève la procuration, moi où si cette dernière était sur une durée limitée. J'ai retél à la banque qui me dit nous avons le droit, pour protéger notre client, alors que je certifie qu'il n'y avait aucun danger avec moi, c'est même le contraire. Cordialement
0