CDD de 6 Mois + Fermeture de l'entreprise pendant le contrat

Acronix - 14 avril 2016 à 12:49
 Acronix - 14 avril 2016 à 13:00
Bonjour,

Depuis 1 Mois nous avons appris la fermeture de notre entreprise via le propriétaire des locaux...

Je suis actuellement en CDD de 6 Mois qui prend fin le 31 Octobre 2016, (CDD renouveler une première fois suite à 6 mois de travail début septembre 2015)

La fermeture de l’entreprise sera au maximum le 30 Septembre, Donc 1 Mois avant la fin de Mon contrat CDD.

Suite à une réunion faite ce matin avec le RH du groupe, il m’a bien précisé que je serai payé pour le mois d’octobre même si je reste chez moi !?

Ceci est-il légale ?

Qu'es ce que je vais toucher a la fin de mon contrat ?

Voila je pense avoir tout dit j’espère que vous pourrez m’éclairer sur cette difficulté.

En vous remerciant d'avance

Cordialement,

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
14 avril 2016 à 12:51
hello

en cdd les salaires sont dus jusqu'à la fin du contrat ..

donc tout est légal .. si l'entreprise ferme, elle doit vous payer jusqu'à la fin du cdd ...

a la fin du contrat vous toucherez votre prime de précarité (si le contrat y donne droit) et les congés payés non pris ...

bonne après midi !
0
Merci pour votre réponse ultra rapide !

Donc si je comprend bien si mon entreprise ferme que cela soit en Août ou Septembre, je toucherai mon salaire mensuelle comme si jetait dans les locaux.

Suite a l'entretien avec Le RH il a évoqué la possibilité du reclassement même pour les CDD. Si je refuse le reclassement (cause de mobilité) que cela implique t'il ?
0