Résilier contrat vente piscine (à domicile)

Marc3312 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 14 avril 2016 à 11:02
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 avril 2016 à 17:54
Bonjour,

Mon épouse a signé un bon de commande, à domicile, il y a 8 mois, avec le commercial d'une entreprise de vente de piscine en kit. Après avoir fait les démarches pour la construction et en raison des contraintes techniques du terrain, il s'avère que le projet est hors budget pour nous.

Je voudrais savoir si je peux annuler la commande (qui n'a pas été exécutée par l'entreprise) sachant que le bon de commande ne stipule pas de date de livraison de matériel, que d'autres cadre indiquent "paraphe du client" et qu'ils n'ont pas été remplis. Bref, je cherche un moyen pour récupérer les 4675€ qui ont été versés sans réfléchir.

Merci pour votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
14 avril 2016 à 11:29
Bonjour

Pas de date? Voir coté L138-1 à L138-3 du Code de la Consommation.

Bien envoyer la Mise en Demeure au préalable (LRAR)! Spécifier un délai irréaliste (7 à 10 jours).

Le conseil - vu l'enjeu- serait de passer par une Asso de Consommateurs..

A+
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Marc3312 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 12:16
Merci pour votre réponse. Pensez vous que je puisse faire référence à l'Article L111-1? puisqu'il est stipule:
"Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes : (...)
En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le professionnel s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service ;"
Hors il n'est rien spécifié sur le contrat. Il y a bien une case délais sans rien dedans.

De plus les clauses de livraisons - délais d'exécution indiquent que les délais sont donnés à titre indicatif.
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Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 14/04/2016 à 17:55
Re:

L'absence d'un vrai délai (non indicatif= pipeau..) signifie que par défaut la date est égale à la date de conclusion du Contrat + 30 jours..
Vois rapidos une Asso de Consommateurs (Ils font plus le poids que toi tout seul..).

A+
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