Produits vendus en lots

Agathou - 12 avril 2016 à 10:39
 Agathou - 12 avril 2016 à 15:52
Bonjour, j'étais persuadée jusqu'à peu qu'il était légal de ne choisir d'acheter qu'un produis parmi un lot de produits identiques. Par exemple, une seule bouteille dans un pack de six. Mais dans plusieurs supermarchés on m'a assuré que non. Dans d'autres, on a voulu me vendre la bouteille à un prix exorbitant: alors que je pensais qu'ils allaient prendre le prix du pack de bouteilles et le diviser par le nombre de bouteilles pour avoir le prix d'une bouteille, ils se sont contentés d'afficher un prix à l'unité nettement supérieur au prix qui, selon moi, devait être appliqué.
Merci de votre réponse.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
12 avril 2016 à 10:59
Bonjour,

En attendant l'intervention de connaisseur, voici un peu de lecture sur le lien.
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/1466-vente-par-lots-conditions-d-autorisation
0
Merci, donc oui, on peut acheter un seul élément du lot. Par contre, ça ne donne pas de réponse pour le prix... Merci quand même!
0