Accident de la route, tribunal correctionnel, quesque je risque?

Gwendu17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 16:29
Gwendu17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 17:15
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit mais bon..
J'ai 19 ans et je suis étudiante, donc très faible revenu, j'ai un casier vierge et c'est mon premier accident.

Voilà j'ai obtenu mon permis le 28 octobre 2015, j'ai eu un accident de la route qui aurait pu être très grave le 22 novembre 2015 et je suis appelé à comparaitre devant le tribunal correctionnel de La Rochelle le 22 août 2016.

Voici ce qu'il s'est passé : je roulais sur une départementale où des haies d'arbres bordent les routes donc visibilité très réduite (pas d'excès de vitesse, pas d'alcool, pas de téléphone et pas de stupéfiant de mon côté), et arrivé à une intersection, un fourgon m'es rentré dedans par la droite (je précise que j'avais une golf 4), il y a eu constat gendarmerie, et d'après ce qu'a dit le monsieur et la disposition des voitures qui ne trompe pas, c'est moi qui suis coupable (malgré que j'étais persuadée d'avoir emprunté la route prioritaire..), le monsieur a eu moins de 3 mois d'arrêt, j'ai également été blessée, son fourgon est mort ma voiture aussi, il n'a pas porté plainte contre moi.
Quand j'ai été auditionné par la gendarmerie, j'étais toujours persuadée d'avoir été sur la route prioritaire, donc j'ai dit ma version.
Quelques temps après, j'en ai reparlé avec mon père qui connaît bien les lieux, il s'était rendu directement sur le lieu de l'accident pour constater les dégâts et même lui dit que par rapport à la disposition des voitures, je suis en faute, donc je préfère laisser passer et me dire que de toutes façon, tout est contre moi, donc ça ne sert à rien d'envenimer les choses, car comme il dit vu l'état des véhicules, le choc a été très gros, donc c'est aussi possible que je ne me souvienne pas exactement des choses..

Hier j'ai été chercher ma convocation pour être jugée au tribunal correctionnel, les motifs sont : refus de priorité ainsi que blessures involontaires.
(Catégorie 4)

Quesque je risque au minimum ainsi qu'au maximum s'il y a ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, car c'est vraiment angoissant pour moi.

1 réponse

Bonjour,

Un retrait de points et une amende..
0
Gwendu17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 17:15
l'amende peut s'élever à combien ?
0