Rémunération VRP

Charlu2606 - 11 avril 2016 à 16:12
Charlu2606 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 13:50
Bonjour,

Je suis actuellement négociateur dans une agence immobilière. J'ai un statut de VRP en avances sur commissions.
Lorsque j'ai signé mon contrat de travail, en mai 2015, j'ai souhaité négocier avec mon employeur les 3 premiers mois de commissions, comme il est d'usage dans la profession. Celui-ci m'a répondu que ce n'était pas nécessaire car, malgré ce qui est indiqué dans mon contrat de travail (à savoir le paiement des commissions à la vente), lui payait toujours ses négociateurs à la signature du compromis de vente.
Donc depuis le mois de mai je suis payé à la signature du compromis de vente.

Or, tout récemment, un conflit nous opposant mon employeur et moi, il a décidé de ne plus me payer au compromis mais à l'acte authentique.

Je me retrouve donc en avance sur commissions les 3 prochains mois, et à devoir travailler pour les rembourser alors que jusqu'à présent il me payait au compromis.

J'estime qu'il y a un préjudice financier à mon égard. Suis-je dans le vrai ? Ai-je des possibilités ?

Dans un courrier LRAR qu'il m'a envoyé, il précise que "cette avance n'est qu'une faveur accordée au salarié et dans la mesure du possible". Je ne lui ai jamais demandé cette faveur.

J'ai rendez-vous dans la semaine chez un avocat mais j'aurais aimé avoir votre avis là-dessus.

Merci d'avance pour vos retours !
A voir également:

1 réponse

Charlu2606 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 13:50
Quelqu'un pour me répondre svp ? Merci
0