Locataire 3f

Pafolaguep - 11 avril 2016 à 15:48
 Pafolaguep - 22 avril 2016 à 17:43
Bonjour
J'ai emmenage dans un logement social le gardien a effectue l'etat des lieux d'entree en notre presence. Mais depuis j'ai pas mal de soucis dans ce logement : prises et interupteurs hs, robinets fuient, joint tuyau gaz manquant (odeur de gaz jai du faire appel a urgence gaz), bouchon syphon manquant, volet casse, interphone etc et j'en passe. Plus grave, fils electriques dans les gaines relies par simple adhesif et absence de vmc cuisine. Pour tous ces desagrements jai du poser des conges aupres de mon employeur pour les diverses interventions de lelectricien notamment. Et aujourdhui je m'apercois que c'est linterphone qui ne fonctionne pas et l'entreprise ne passe pas dans une tranche horaire mais il faut etre dispo toute la journee ! J'ai contacte le gardien et le bailleur qui ne veulent rien savoir cest a moi detre disponible... Le comble c'est que selon le gardien le logement etait nickel avant mon arrivee. Ont ils raison ? Est a moi de me debrouiller ? Pour moi tous ces problemes auraient du etre controles et solutionnes avant mon arrivee... Merci
A voir également:

1 réponse

Filochard1er
11 avril 2016 à 16:00
Bonjour
Avez vous fait un EDL (état de des lieux ) dès la remise des clés
Sinon vous êtes mal voir très mal
avez vous sur votre bail les coordonnées du proprio ou de son mandataire ?

C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son corolaire ou similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
D’où l’importance des l’EDL d’entrée et sortie
1
Comme je l'ai indique dans mon message le gardien a effectue un edl dentree en notre presence le 14avril mais cest ensuite quand j'ai habite dans le logement que les problemes se sont accumules
0
Pas de reponse ??? Merci quand meme
0