Malfaçons contexte particulier qui dois-je attaquer?

Robert-Julie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - Modifié par gerber1 le 11/04/2016 à 15:11
Robert-Julie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 17:10
Bonjour,
En novembre 2015, une société est intervenue pour la rénovation de ma salle de bains. Il s'agit de Bati services rénovation siret n°75***012, gérant M****.
En fait c'est le père du gérant, M********* qui s'est positionné.

Depuis que j'ai réalisé les malfaçons, et soulevé la détérioration de mon mobilier de sdb, j'ai réclamé le dédommagement des fournitures et du mobilier. J'avais tout acheté moi même. J'ai adressé une LRAR au nom du fils mais bien à l'adresse de PARMAIN. Ils ne sont pas allés la chercher.
Je tiens à préciser que le fils habite en province mais il domicilie ses affaires chez des tiers. Il reste discret, refuse de donner une adresse e-mail. Lorsque je leur ai dit que j'allais entamer une procédure si je n'étais pas dédommagée, le fils a ouvert une nouvelle affaire à Paris dont le numéro siret est 8..........5 .

M......... se dit insolvable. Il est juste rapporteur d'affaires. Pour me dissuader de l'attaquer il m'a dit que la société était radiée. En fait il confond avec son ancienne société qui portait le même nom mais dont le n° siret était 75..........00012.

Le père et le fils paraissent courtois au demeurant. Cependant dès que j'ai soulevé les soucis dans la qualité du travail réalisée le père s'est mis à gueuler. Ils n'admettent pas que leurs gars sont des incompétents. Ils se disent professionnels. Bah voyons! Il suffit de voir ma sdb elle est à refaire en totalité. Lorsque j'ai dit que j'allais entamer une procédure, le père a même voulu me menacer. Donc à ceux qui envisageraient de confier leur bien à ces gens là, je les invite à y réfléchir à 2 fois! Ils ne sont pas dignes de confiance. Je vous ai donné les noms et les numéros siret, méfiez-vous d'eux! C'est magouille et compagnie. Des sociétés au même nom, des affaires ouvertes sur plein d'adresses différentes et j'en passe car je ne sais même pas s'ils déclarent les chèques qu'ils encaissent.

Par ailleurs, ils refusent à ce jour de me fournir la facture pour le 1er chèque que j'ai donné.

Maintenant que j'ai envoyé la LRAR de mise en demeure de me dédommager et de me fournir la facture, je souhaiterais bien savoir qui je dois attaquer et quelle adresse je prends en compte.
Est-ce que j'attaque le père, je reste sur l'adresse à PARMAIN?
Est-ce que j'attaque le fils, car M******* ******* le représentait, et dans ce cas je prévois de fournir toutes les adresses le concernant pour pouvoir le contacter?

Merci

(******) ..
Pour votre sécurité, il est vivement recommandé de ne pas divulguer de données personnelles (nom, adresse, n° de téléphone, mail...) dans des forums publics.

3 réponses

doris33 Messages postés 43466 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 16 605
11 avril 2016 à 14:05
Bonjour,

supprimez toutes les coordonnées de votre message, vous pourriez être accusé de diffamations.

Elles seront de toute façon supprimées par la modération.
0
Robert-Julie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
Modifié par Robert-Julie le 11/04/2016 à 14:12
Mais mon litige est réel. Pouvez-vous me dire ce qui serait de l'ordre d'une diffamation?
Les numéro siret? Toutes les sociétés ouvertes? De dire que la société encaisse mon chèque sans me fournir la facture? Ou de laisser entendre qu'il se pourrait que la société ne déclare rien? Car je ne fais qu'interroger. Je n'affirme pas! Et pour le reste il n'y a que la réalité de ce que j'ai vécu et que je subi aujourd'hui à cause de ces gens!

Les menaces j'ai les traces sur mon portable, quant aux noms vous les trouverez rattachés au numéro SIRET. Rien de diffamant.

Merci mais votre message ne m'est d'aucune utilité!
0
doris33 Messages postés 43466 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 16 605
11 avril 2016 à 14:12
Peut-être que votre litige est réel mais vous n'avez pas à donner ces coordonnées sur un forum public, dont vous ne respectez pas la charte :

https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/

Ce n'est pas grave si mon message ne vous est pas utile mais ne soyez pas surpris lorsque les données seront supprimées.

Bonne journée
0
11 avril 2016 à 14:15
Voilà c'est fait, les données ont été supprimées.

Voyez un avocat.
0
Robert-Julie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
Modifié par Robert-Julie le 11/04/2016 à 14:19
Vous nommez coordonnées les numéro SIRET. Ce ne sont pas des coordonnées! Il n'y a pas l'adresse des personnes, il n'y a pas leur numéro de portable. J'ai répété que les noms étaient de toute façon rattaché au numéro SIRET. Societe.com c'est public, c'est comme ça que j'ai eu les infos. Donc s'ils veulent attaquer, qu'ils attaquent societé.com!
Site qui permet quand même au particulier d'avoir la garantie de confier leur chantier à des sociétés existantes et ouvertes. On ne pourrait pas se retourner en cas de litige comme le mien si elle avait été radiée. Et avant de confier mon chantier j'ai vérifié qu'elle existait bien.

Vos propos sont disproportionnés avec la notion de diffamation.

Bonne journée!
0
11 avril 2016 à 14:22
Le site a bien changé. Car il y a encore 3 ans, il n'était pas considéré comme des coordonnées ce type d'infos.

Dommage car c'est ce qui permettait aux gens de se protéger que de transmettre les infos sur ce type de litige. Il y a 3 ans j'avais été remercié pour un autre cas de figure.
C'est bien. Continuons à protéger les malhonnêtes!
0
Bonjour,

Ne vous en prenez pas aux bénévoles qui oeuvrent sur ce forum, ils ne sont pas responsables de vos ennuis.

Vous devez adressez vos mises en demeure au siège social figurant sur le Kbis, pas au père ou au fils, mais au siège de la société puisqu'il s'agit de : SARL BATI SERVICES RENOVATION,11 Rue de Rome à PARMAIN.

Le nom du gérant importe peu.
0
Ne me remerciez pas.

Bonne journée.
0
Modifié par Robert-Julie le 11/04/2016 à 15:46
J'ai fait la mise en demeure à cette adresse. Ma demande concernait la suite de la procédure.

Enfin, ma réponse à doris33 n'était pas une attaque. J'ai fait une demande et on me répond à côté je le souligne. Quant à la chartre du site, je déplore ce qu'elle devient. Car quand on me parle de sécurité, alors qu'elle ne protège que la délinquance, ça me révolte.

C'est grâce à des sites qu'entre victimes on se met en lien. C'est grâce à des sites que l'on protège parfois un citoyen. Je trouve que la notion de sécurité est donc discutable ici. Et cette remarque ne s'adresse pas à un bénévole mais bien à une évolution du site qui ne coïncide plus trop avec la notion d'aide que j'ai connu et que j'attendais aujourd'hui.

Enfin, sachez que les gens qui créent des sociétés le font sur leur lieu de vie souvent ou chez des tiers. Le nom de la société n'est pas, ou alors rarement, indiquée sur la boîte aux lettres de fait. Si j'avais indiqué lors de l'envoi uniquement Bati services rénovation sans le nom du dirigeant mon courrier (enfin l'avis de passage puisqu'il ne daigne pas récupérer la lettre) n'aurait jamais été acheminé.
0
Si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE, faites une déclaration, elle mandatera un avocat qui assignera en expertise judiciaire.
0
11 avril 2016 à 17:10
Très bien. Merci
0