Jours de carence en cas de maladie
mcha
-
duduche8806 Messages postés 4 Statut Membre -
duduche8806 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'apercois que dans ma convention collective (parfumerie esthétique) il est écrit qu en cas de maladie ou d'accident il y a un délai de carence de 7 jours. Mais il me semble que dans le code du travail il est de 3 jour. Est ce légal? Quel texte dois je lire?
Je m'apercois que dans ma convention collective (parfumerie esthétique) il est écrit qu en cas de maladie ou d'accident il y a un délai de carence de 7 jours. Mais il me semble que dans le code du travail il est de 3 jour. Est ce légal? Quel texte dois je lire?
A voir également:
- Jours de carence en cas de maladie
- Jours ouvrés - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Demande de permission d'absence pour maladie - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
2 réponses
bonjour oui , cela peux etre different selon le secteur et l entreprise. moi dans la mienne c est 5 jours .
tarckoupie
Messages postés
1
Statut
Membre
Je pensais que la convention collective ne pouvait pas être moins favorable que le code du travail. Et qu il fallait lire le texte le plus avantageux pour l'employé. Vous en savez plus?
duduche8806
Messages postés
4
Statut
Membre
non je n en sais pas plus quand j ai poser la question a l entreprise car 5 jours ca me paraissait enorme , c est ce qu il m on repondu , et dans notre boite nous avons quelqu un qui s y connait beaucoup en loi du travail si elle n' a rien dit c est que c est legal .