Impots sur le revenu - foyer fiscal - APA -

pano155 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2016 à 20:18
Bonjour,
Ma grand-Mère très agée n'est plus capable, sans risque, d'habiter seule chez elle (perte de memoire immediate).
Je l'héberge chez moi pour qu'elle soit en situation stable temporairement pour lui trouver à terme une maison de retraite qui soit à coté de chez moi.
Pour l'instant elle va dans un accueil des personnes agées journalier. Mais çà coute cher.
Le service administratif insiste pour que je fasse une demande d'APA.

Le problème :
Il faut que cette demande se fasse dans le département de résidence. Nous n'habitons pas la même région.

Si je déclare que ma Grand-Mère habite chez moi. que se passera-t-il au niveau de l'imposition des revenus ?

A la déclaration de revenus, les services fiscaux peuvent ils m'obliger à faire une déclaration commune pour moi et ma Grand-mère ?

Merci à vous

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2016 à 20:18
Bonsoir,

on ne peut pas vous obliger à rattacher votre grand mère à votre déclaration des revenus (déclaration commune) : il faudrait que votre gd mère ait une carte d'handicapée au taux de 80% et que vous souhaitiez la rattacher à votre déclaration.

chacun fait sa propre déclaration de revenus comme avant le déménagement et les revenus de votre grand seront pris en compte dans le calcul de votre taxe d'habitation - cela peut avoir une incidence sur l'éventuel plafonnement de votre TH par rapport à vos revenus
(votre service des impôts pourra faire une estimation de l'incidence à la TH)
0