Résiliation
fidji94220
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fidji94220 -
fidji94220 -
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis totalement abasourdie.
J'étais une cliente d'SFR, (une ligne fixe avec la fibre).
Etant à la fin de ma période d'engagement, je les appel pour prendre connaissance des nouveaux prix dont je peux bénéficier, et aussi savoir s'il etait possible d'avoir un nouveau téléphone mobile.
N'ayant pas eu l'offre qui me convenait, j'ai tout annulé.
Quand je rappel pour confirmer cela, on me dit je ne suis plus engagé et que la démarche est effacé.
Aujourd'hui je reçois un mail d'SFR, avec une facture de 447,77€ !!!!
50€ de frais de résiliation, puis 120€ de frais annexe ainsi qu'une partie de "mon engagement" jusqu'à 2017 !!! Car vu que j'ai pris une nouvelle offre (que j'ai annulé dans les 24h), je suis réengagé chez eux.
(Alors que j'avais pris la peine de poser la question à mon interlocuteur qui m'a répondu que l’annulation de la procédure serait totale.)
Je n'ai pas les moyens de payer cette facture et je ne sais pas comment faire !
Au téléphone, la personne a été odieuse.
Quelqu'un peut-il me conseiller ??
Je viens vers vous car je suis totalement abasourdie.
J'étais une cliente d'SFR, (une ligne fixe avec la fibre).
Etant à la fin de ma période d'engagement, je les appel pour prendre connaissance des nouveaux prix dont je peux bénéficier, et aussi savoir s'il etait possible d'avoir un nouveau téléphone mobile.
N'ayant pas eu l'offre qui me convenait, j'ai tout annulé.
Quand je rappel pour confirmer cela, on me dit je ne suis plus engagé et que la démarche est effacé.
Aujourd'hui je reçois un mail d'SFR, avec une facture de 447,77€ !!!!
50€ de frais de résiliation, puis 120€ de frais annexe ainsi qu'une partie de "mon engagement" jusqu'à 2017 !!! Car vu que j'ai pris une nouvelle offre (que j'ai annulé dans les 24h), je suis réengagé chez eux.
(Alors que j'avais pris la peine de poser la question à mon interlocuteur qui m'a répondu que l’annulation de la procédure serait totale.)
Je n'ai pas les moyens de payer cette facture et je ne sais pas comment faire !
Au téléphone, la personne a été odieuse.
Quelqu'un peut-il me conseiller ??
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2 réponses
si j'ai bien compris, tu as conclu un nouveau contrat par tél, puis tu as annulé le lendemain, c'est bien ça?
dans ce cas droit de retractation de 14 jours
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000028741123/2014-05-26/
https://www.inc-conso.fr/content/delais-de-reflexion-delais-de-retractation
que te réponde t'ils, quand tu évoques ton droit de rétractation?
dans ce cas droit de retractation de 14 jours
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000028741123/2014-05-26/
https://www.inc-conso.fr/content/delais-de-reflexion-delais-de-retractation
que te réponde t'ils, quand tu évoques ton droit de rétractation?
fidji94220
Que la rétractation n'enlève pas le réengagement...
ptiboy
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>
fidji94220
et quand tu leur alors dit "dans ce cas, à quoi sert la rétractation?
fidji94220
Que cela ne les concerne pas,et que je dois payer quoi qu'il arrive.
Bonjour,
Ne parlez pas de rétractation, affirmez de but en blanc que vous n’avez signé aucun contrat ni mis un terme au contrat actuel qu’ainsi il revient à Numéricable SFR de prouver ce qu’ils avancent que vous avez toujours le même contrat point !
Inutile de blablater, soyez directe !
Le Faire en recommandé avis de réception, mettre votre N° client, l’envoyer au Siège social de SFR service juridique.
Bien évidemment, vous devez les lire :
Code civil
- Des conditions essentielles pour la validité des conventions - article 1108
- De la preuve des obligations et de celle du paiement - article 1315
Code de la consommation
- Démarchage téléphonique et prospection commerciale - article L121-20.
Société française du radiotéléphone – SFR
Service Juridique
1 Square Bela Bartok 75015 Paris
Cordialement.
Ne parlez pas de rétractation, affirmez de but en blanc que vous n’avez signé aucun contrat ni mis un terme au contrat actuel qu’ainsi il revient à Numéricable SFR de prouver ce qu’ils avancent que vous avez toujours le même contrat point !
Inutile de blablater, soyez directe !
Le Faire en recommandé avis de réception, mettre votre N° client, l’envoyer au Siège social de SFR service juridique.
Bien évidemment, vous devez les lire :
Code civil
- Des conditions essentielles pour la validité des conventions - article 1108
- De la preuve des obligations et de celle du paiement - article 1315
Code de la consommation
- Démarchage téléphonique et prospection commerciale - article L121-20.
Société française du radiotéléphone – SFR
Service Juridique
1 Square Bela Bartok 75015 Paris
Cordialement.