Pas d'etat des lieux d'entrer.

Chatonbob - 7 avril 2016 à 14:36
 Filochard1er - 8 avril 2016 à 17:00
Bonjour,
J'ai quitter mon appartement qui appartenais avant a mon ex-conjoint. Il a vécu pendant 13 ans et n'a pas fais état des peux d'entrer lui aussi. Aujourd'hui la société me demande de payer les réparation de l'appartement alors que je n'est vécu que 2 ans. Il n'on pas pris en conte la vetuster. On t-il le droit de me refuser le remboursement de la caution de l'appartement et du parking?

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 125
Modifié par ptiboy le 7/04/2016 à 17:45
à quel nom est le bail?
depuis quand?

tu dit que l'appartement appartenait à ton ex, je suppose que tu veut dire, que ton ex était locataire, deja, puis vous avez fait vie commune, à ce moment la, changement de nom, sur le bail?

voila 3 questions essentielles!

.
1
Il été à nos deux nom, jusqu'à qu'il part, le bail a été changer pour n'y avoir que mon nom dessus. Pendant 1 ans il y a eu nos deux nom et pendant 3 mois le mien.
Et il mon fait facturer un décapage du sol a 300€, alors qu'il a plus de 13 ans. Comment faire valoir que cela fais partis de la vétustes?
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 125 > chatonbob
Modifié par ptiboy le 8/04/2016 à 16:11
y a t'il eu un edl, au nouveau bail?, et un à la sortie du 1er bail?
0
Non il y a pas eu d'état des lieux à mon entrer.
0
Bonjour
En début comme en fin de location et qu'elle que soit la durée prévue (En vide, meublé ,locatif de vacances) il se fait toujours un état de lieux ou EDL avec le proprio ou son mandataire
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son corolaire ou similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
D’où l’importance des l’EDL d’entrée et sortie
Le locataire doit rendre la chose tel qu'il l'a reçu, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
0