Vol a l'étalage

Résolu
alice 00 - 6 avril 2016 à 20:07
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 7 avril 2016 à 06:23
Bonjour,
Aujourd'hui ma copine s'est fait prendre dans un magasin de vêtements, elle avait pr 119€ mais elle n'avait pas de quoi ls payer. Ils lui ont fait signé une plainte, et ont appelés la police, qui sont venus l'embarquer , au commissariat ils lui ont fait signé des papiers et même prient des photos d'elle et ses empreintes .Ce qu'elle veut savoir c'est si elle aura un casier judiciaire, et si ça va lui coser des problème plus tard, sachant qu'elle est étudiante .
Merci de me répondre

1 réponse

jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 104
6 avril 2016 à 20:56
OUI MAINTENANT quelle as etait au commissariat et que il lui pris ses empreinte elle as un casier judiciaire maintenant plus tard si elle trouve un travail ou il faut un casier vierge elle auras pas le poste vu que le tien n'est plus vierge
apres ses normal elle as voler donc faut pas pleurer apres
-1
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
6 avril 2016 à 20:58
bonjour
tout à fait faux
elle n'aura un casier que si la plainte est reçue par le procureur, si elle est jugée et condamnée
si la plainte va au panier, elle n'aura rien du tout

"elle auras pas le poste vu que le tien n'est plus vierge "
le tien ?? de quoi parlez vous ????
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90 > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
6 avril 2016 à 21:32
Bonsoir,

"elle n'aura un casier que si la plainte est reçue par le procureur, si elle est jugée et condamnée
si la plainte va au panier, elle n'aura rien du tout ".

En voila une réponse qui est juste doris...pour une fois...
Enfin presque juste mais pas tout à fait!

La plainte est forcément reçue par le procureur, la loi précise que l'opj qui enregistre la plainte doit informer immédiatement le procureur.

Mais vous avez raison dans le sens ou l'infraction ne sera inscrite sur le casier judiciaire de l'intéressé que si ce dernier est reconnu coupable par la juridiction compétente.
Donc sur ce point vous êtes "bonne".

Et comme vous dites, "jacqui", a "tout à fait faux", et sa réponse n'est pas tout à fait compréhensible...
0
Bonsoir,
Tout d'abord je tiens vraiment a vous remercier tous de m'avoir répondu.
Je suis de votre avis Doris et Erga, car je me suis aussi informer au près d'autres forums, et ils m'ont répondu la même chose c'est a dire; si elle n'a pas été jugée et condamnée, elle n'aura pas de casier, mais ce qui m'intrigue moi c'est pour quoi on ils prient des photos, son ADN et ses empreintes ?
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90 > alice 00
7 avril 2016 à 06:23
Re,

"ce qui m'intrigue moi c'est pour quoi on ils prient des photos, son ADN et ses empreintes ?".

C'est uniquement pour la rentrer dans un de leurs "fichiers police"...peut etre le TAJ pour ce cas là.

La prochaine fois que votre copine rencontrera la police, ils sauront qu'elle a deja fait l'objet d'une interpellation dans le cadre de telle infraction.

Elle n'est pas condamnée par la justice, mais connue désormais des services de police...
0