Problème abonnement box internet

Fuse047 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 23:33
 Fuse047 - 6 avril 2016 à 10:33
Bonjour,

Tout d'abord excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section et si je fais qqs fautes d'orthographes.

Je vous expose mon soucis

J'ai souscris début septembre 2015 à un abonnement internet chez un célèbre opérateur téléphonique car celui ci faisait un rabais conséquent par le biais d'un célèbre site de vente privée. L'abonnement me revenait 1,99€/mois.
Depuis mars j'ai déménagé et par conséquent fais aussi déménagé mon abonnement box (par appel téléphonique) hors depuis les factures sont passés a 31,98€/mois.
Etant étudiant cela me fout un peu dans la m***** bref j'ai cherché au fin fond des CVG en premier et j'ai pu lire que en cas de déménagement le prix changé.
Ma question est donc la suivante : Puis je faire une déclaration dans la mesure ou lorsque j'ai était en contacte avec le service client, celui ci ne m'a pas ré informer du changement de tarif dû au demenagement de la ligne lors de notre entretient téléphnique dans le cadre de ce même déménagement.

Bien a vous

Fuse

1 réponse

dany311 Messages postés 20809 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 6 321
6 avril 2016 à 00:48
Bonjour

j'ai cherché au fin fond des CVG en premier et j'ai pu lire que en cas de déménagement le prix changé., il fallait lire les CGV avant de vous engager ; pas après
toujours être méfiant avec des prix "" cassés "" , il s'y cache souvent des """ lézards ""

cdlt

0
Bonjour,

Oui je les lis en général. Mais sincèrement, vous souvenez vous des CGV que vous avez accepté il y a plus de 6 mois ?
Le SAV n'aurait il pas dû me re prévenir que le déménagement de la ligne induisait un changement de tarif lors de la démarche ?

Cdlt

Fuse
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
6 avril 2016 à 10:18
toujours être méfiant avec des prix "" cassés "" , il s'y cache souvent des """ lézards ""

Je ne suis pas d'accord car cela est bien précisé sur l'offre qu'en cas de changement de domicile l'offre était annulée et l'abonnement repassait au tarif normal
0
Re bonjour,

Je viens de re verifier en fait c'est une mail qui me stipulé le changement de tarif et non les CGV.
Voici le mail. datant de septembre.

-----------------------------------------------------------------------------------
Bienvenue chez Free !

Nous vous confirmons que votre souscription à l'offre Freebox Crystal
VP au tarif de 1,99€/mois (option Freebox TV incluse) jusqu'au
30/09/2016 a bien été prise en compte.

Au delà du 30/09/2016, votre abonnement passera à 29,99€/mois + option
Freebox TV à 1,99€/mois, soit 31,98€/mois.

En cas de résiliation avant le 30/09/2016, vous serez facturé de 49€ au
titre des frais de résiliation et devrez payer les mensualités dues
jusqu'au 30/09/2016.

En cas de déménagement ou de migration de forfait, vous perdrez le
bénéfice du forfait promotionnel Freebox Crystal VP qui passera au
tarif de 29,99€/mois, hors option Freebox TV (1,99€/mois).

Nous vous remercions de votre confiance.

Sincères salutations,

L'équipe Free
-------------------------------------------------------------------------------------

Or voici l'article dans les CGV de free

8.3. Déménagement
En cas de déménagement, l’abonné ne pourra pas transférer automatiquement son Service
et aura l’obligation d’en avertir préalablement Free. Afin de faciliter les démarches
de l’abonné, Free met à disposition de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de la nouvelle
ligne, une procédure de déménagement accessible dans l’Espace abonné.

---------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai donc théoriquement pas signé pour le changement d'offre non ?

Cdlt
0