Mutuelle

Fermé
caro02400 Messages postés 11 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Le contrat responsable des mutuelles depuis le 1er janvier 2016 exclu t-il le forfait journalier en MAS?

4 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
hello

rien compris !

merci de votre participation sur le forum et bonne journée à vous !
0
caro02400 Messages postés 11 Statut Membre
 
C'est quoi cette réponse??????
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
ça veut dire qu'on ne comprend pas ce que voulez dire .. et MAS ??? pas tout le monde est au courant de ce que cela veut dire aussi !

et après je vous invite à lire ceci

https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4811-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-d-autrui/

et vous informe que derrière l'écran ce n'est pas un robot qui vous répond et surtout que nous n'avons pas de boule de cristal ..
0
caro02400 Messages postés 11 Statut Membre > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre
 
alors il y a une autre façon de le faire!!
Une MAS est une maison d'accueil spécialisé.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > caro02400 Messages postés 11 Statut Membre
 
et merci et bonne après midi !

sujet clos pour moi ! puisque vous ne savez pas lire !!!
0
caro02400 Messages postés 11 Statut Membre > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre
 
Vous ne connaissez pas la réponse peut-être, c'est plus facile de botter en touche..
Merci pour votre aide précieuse...
0
De passage
 
Bonjour

Dans le cadre du contrat responsable, la mutuelle n'a pas obligation de rembourser le forfait journalier des maisons d'accueil spécialisées (MAS).

En effet, dans le cadre du contrat responsable, l'obligation de rembourser, sans limitation de durée, le forfait journalier hospitalier (chambre et repas), ne concerne que les établissements de santé et non les établissements médico-sociaux (MAS, EHPAD,...).

La Sécurité Sociale ne prenant pas en charge ce forfait non plus; il vous faudra souscrire à une surcomplémentaire ou à une assurance couvrant cette dépense.
0
Caro02400
 
Bonjour,
Ma mutuelle m a dit que maintenant cela concernait toutes les mutuelles. Vous pensez qu'il y en a encore qui peuvent prendre en charge ?
0
De passage
 
Bonjour
Je vous l'ai dit. Il faut regarder du côté des surcomplémentaires ou assurances individuelles. Leur rôle est de prendre en charge les surplus d'honoraires ou ce qui n'est pas pris en charge par la sécurité sociale ou la mutuelle de base.
Tapez dans votre moteur de recherche "surcomplémentaire individuelle" et vous aurez des idées de mutuelle les proposant, consultez ce qu'elles prennent en charge, leurs tarifs. Avant de souscrire, demandez si elle couvre le forfait journalier des MAS. Faites votre choix en fonction.
0
Caro02400 > De passage
 
Donc ce que ma mutuelle m a répondu est faux ? Pour eux maintenant plus aucunes mutuelle ou surcompllementaire ne prendrait en charge les forfaits journaliers en mas. Je vais regarder mais je n y crois pas trop.
Merci.
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
bsr

heureusement qu'une réponse a satisfait, a première vue, Caro02400 cela a permis au moins d'avoir, sur tout le long de ses messages, une formule de politesse !
0
caro02400 Messages postés 11 Statut Membre
 
On ne se connait pas donc merci de garder vos réflexions pour vous...
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
bjr.

certes on ne se connaît pas, mais en venant ici vous adhérer à une charte. si vous ne la respecter pas, nous sommes la pour vous le faire remarquer.
les personnes venant répondre à vos demandes le font bénévolement et sur leur temps personnel.
et pour info, ce n'est pas des réflexions mais des mises en garde

la modération

Posté depuis CCM Live forum pour Android
0
caro02400 Messages postés 11 Statut Membre
 
Et la charte fonctionne dans les 2 sens, je pense que la 1ère réponse a juste été déplacé...
Et je ne vois pas l'intérêt que vous avez de faire un commentaire sur quelqu'un que vous ne connaissez pas. Ce n'est pas le but du forum je pense.
Le savoir vivre....
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351 > caro02400 Messages postés 11 Statut Membre
 
la première réponse n'est pas déplacée.

la personne a une formule de politesse, vous dit qu'elle n'a pas compris votre demande et vous souhaite une bonne journée car vous oubliez toute formule de politesse.
que je connaisse les personnes ou pas, si il y a besoin de faire de la modération, je la fais.
quand un gendarme vous fait un rappel a l'ordre ou un PV vous lui dites que vous n'en voulez pas , parce que vous ne le connaissez pas ?

ici c'est pareil, il y a des règles établies que les internautes doivent respectées.
si cela n'est pas fait, la modération est la pour le rappeler et c’est ce que je fais comme tout modérateur ici

la modération
0
caro02400 Messages postés 11 Statut Membre
 
Relisez la réponse, désolée je ne pense pas que

rien compris!!!!!!

soit adapté, il y a une autre façon de faire...
Les formules de politesses ne sont pas tout quand la forme n'y est pas...
Et pour rappel, j'ai respecté les règles, ma réponse a été dans le même sens que celle donné en demandant c'est quoi cette réponse...
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
de votre part la politesse n'y est pas !

après chacun y va de sa phrase.
vous aviez qu'a vous référer a la charte des le départ et ces conversations n'auraient pas lieux.

maintenant des réponses vous ont été apporté.
la suite de cette conversation n'apportera rien de plus a votre demande, donc le sujet va se fermer.

bonne continuation

la modération
0
caro02400 Messages postés 11 Statut Membre
 
J'ai respecté la charte, quoi que vous en pensiez....et je suis polie quand on l'est avec moi!!!

Et effectivement une réponse m'a enfin été apporté par une personne qui a pris soin de lire ma question..

Merci pour vos leçons dont je n'ai pas besoin...

Bonne continuation à vous....
0