Facturation d'un garagiste

Domg - 4 avril 2016 à 15:34
 Gégé - 4 avril 2016 à 17:52
Bonjour,
Un garagiste me réclame le paiement d'une facture suite a des réparations, alors que je n'ai pas sollicité ces travaux et je n'ai jamais formulé de demande travaux, de plus je n'ai pas signé le moindre devis - J'ai eu connaissance de ces travaux de réparation uniquement lors de sa facturation - devant mon refus de payer la facture il a entamé une procédure devant un huissier -
Que peut on faire devant ce fait ? Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

"il a entamé une procédure devant un huissier" ce n'est pas une procédure amis une simple relance !...
ça ressemble à une lettre que je vous adresserais moi qui ne suis pas huissier !

La procédure serait une requête en injonction de payer destinée à un juge.
0
sur le courrier du huissier c'est indiqué 'sommation de payer a la demande de ...'garagiste' que faire alors que je n'ai pas demandé la réalisation de ces travaux
0
Marley > Domg
4 avril 2016 à 16:29
Sommation correspond à lettre recommandée, ce n'est pas une action enjustice.

Bonjour,

Comment un garage peut réclamer une facture s'il n'a pas eu d'ordre ou demande !!

Expliquez moi.
0
Domg > Marley
4 avril 2016 à 16:59
concernant la sommation a payer je n'ai pas reçu de recommandé c'est uniquement une feuille A4 portant l'enseigne d'un huissier de justice furtivement déposée dans ma boite à lettres qui me demande de me déplacer au cabinet --
concernant la facturation, des réparations ont été effectuées alors que je ne les avais pas du tout demandées, je n'ai formulé aucune demande de travaux et aucun devis ne m'a été adressé pour lesdits travaux
0
Alors, envoyez une lettre recommandée au garage demandant copie de l'ordre de réparation ou devis.

Pourquoi avez vous déposé votre voiture dans ce garage ?

Quelles réparations ont été faites ?

Avez vous récupéré le véhicule ?

Et question primordiale : la facture est datée de quand ?
0
..et son montant ?
0