Droit de garde

chape71 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 14:32
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 avril 2016 à 14:56
Bonjour
Je vais faire bref j'ai besoin de conseils. Au mois de juillet le pere de ma fille nous a mises dehors toutes les deux. En moins d'un mois il a décidé qu'il ne voulais plus vivre avec moi. Il m'a signé des papiers acceptant que je parte avec notre fille de 4 ans. Nous avons dû dans l'urgence déménager en 1 semaine et aller vivre chez mes parents. En septembre j'ai retrouvée du travaille en cdd, un logement, ma fille est scolarisé normalement et ne manque de rien.
Nous avons son pere et moi eux des heurts, il m'a menacé a plusieurs reprises de me prendre notre fille me mettant la pression. Au bout de trois mois je lui ai dit que j'allais porter plainte. Ce que j'ai fais. Le policier a pris ma plainte en tant que violence verbale sur ex conjoint, j'ai deux témoins de son acharnement.j'ai entamé les dossiers afin de passer devant le jaf pour que ses droits de visite soient fixé un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires. J'ai eu hier son dossier de son avocat pour sa defense. Il demande la garde de notre fille et a apporté des attestations de gens que je ne connaissais que très peu me dépeignant comme quelqu'un de colérique et que notre fille serait mieux auprès de lui.
Que dois je faire? Peut il obtenir la garde ? Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
3 avril 2016 à 14:38
Bonjour,

Il demande la garde de notre fille
Ce n'est pas lui qui décide mais le JAF.
0
chape71 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 14:51
Oui nous devons passer devant le Jaf mais peut il l'obtenir auprès du juge?
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
3 avril 2016 à 14:56
Difficile de savoir quel sera la décision du JAF, tout est possible
Vous pouvez cependant demander une enquête sociale et psychologique qui déterminera au mieux le parent le plus apte dans l’intérêt de l'enfant.
0