Frais de restitution déguisés auto école

Machine - 30 mars 2016 à 16:47
BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 30 mars 2016 à 16:55
Bonjour,

J'ai tenté de passer le codes dans une auto école en Bretagne il y a plusieurs années… L'ayant raté et devant poursuivre mes études à l'étranger j'ai mis fin à ma formation.
Je souhaite aujourd'hui m'inscrire dans une auto école de mon nouveau lieu de résidence.
On me réclame mon dossier. Je fais suivre la demande par courrier AR à mon auto école d'origine qui me réclame 40€ de "frais de gestion interne" car je me serais soi-disant engagée à poursuivre l'ensemble de ma formation code + conduite dans leur établissement. Rien n'est indiqué dans le contrat à ce sujet.
Je soupçonne fortement des frais de restitution déguisés, frais qui sont désormais interdits…
Ces "frais de gestion interne" sont-ils légaux?
Que me conseillez-vous pour récupérer mon dossier sans leur verser ce montant injustifié?
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 18 474
30 mars 2016 à 16:55
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0