Frais de restitution déguisés auto école

Machine -  
BmV Messages postés 98563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai tenté de passer le codes dans une auto école en Bretagne il y a plusieurs années… L'ayant raté et devant poursuivre mes études à l'étranger j'ai mis fin à ma formation.
Je souhaite aujourd'hui m'inscrire dans une auto école de mon nouveau lieu de résidence.
On me réclame mon dossier. Je fais suivre la demande par courrier AR à mon auto école d'origine qui me réclame 40€ de "frais de gestion interne" car je me serais soi-disant engagée à poursuivre l'ensemble de ma formation code + conduite dans leur établissement. Rien n'est indiqué dans le contrat à ce sujet.
Je soupçonne fortement des frais de restitution déguisés, frais qui sont désormais interdits…
Ces "frais de gestion interne" sont-ils légaux?
Que me conseillez-vous pour récupérer mon dossier sans leur verser ce montant injustifié?
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 98563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 226

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0