Som mation de payer

Antoligoq - Modifié le 13 nov. 2018 à 15:25
 madou71 - 8 mai 2016 à 09:18
Bonjour a toutes et a tous,
Je vous sollicite suite à un soucis.

Suite a la casse de mon téléphone, l'assurance m'a demandé de réglé la cotisation annuelle avant le changement de téléphone, ce qui a été chose faite.
Avant la date anniversaire, j'ai donc décidé de quitter cette assurance téléphonique de pacotille!
Erreur de ma part, je ne l'ai pas envoyé en recommandé. Le mois d'après, prélèvement a nouveau, j'ai donc fait opposition.
Un mois plus tard, l'Assurance me relance, me demandant de régler le mois en plus de frais de retard. Je leur répond donc que j'avais envoyé une lettre de résiliation. 1 mois plus tard, menace de remettre ce dossier a un avocat, avec une mise en demeure. Ce mois ci, je recois un courrier d'un bureau d'avocat me demandant de régler la totalité de la cotisation annuelle et des frais de retard et de dossier soit 150 euros!

Je ne suis toujours pas d'accord avec eux, que puis je faire? Je ne suis pas de mauvaise fois mais voici quelques éléments que je pense important pouvant me défendre:
- Je n'ai recu aucune lettre ou mail avant la date anniversaire, j'ai pu lire sur internet que cela etait obligatoire de la part de l'assurance.
- Je n'ai rien reçu en recommandé, ni leur mise en demeure, ni la lettre du bureau d'avocats. N'est ce pas obligatoire aussi? Cela a était reçu par lettre simple ( au domicile de mes parents, ce qui fait que ce n'est pas la bonne adresse) et par mail.
- L'IMEI du téléphone référencé sur leur site n'est pas le téléphone actuel suite au changement.
- Je n'ai eu aucune réponse concernant mon soucis avec le prestataire lorsque je leur avais envoyé un mail.

Que pensez vous bon de faire? Régler et arrêter ce litige? Continuer a m'opposer a ces pratiques non réglementaire?
Quels sont mes droits et mes devoirs dans cette situation?

Je pensais essayé de trouver, comme un notaire, un système où je mettrais l'argent qu'ils me demandent, pour montrer ma bonne fois mais ne pas les payer tant qu'ils n'ont pas reconnu leur tord et annulé toutes ces charges.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il faut savoir que personne ne peut vous demander 1 centime de frais sans décision de justice, cet avocat le sait. (c'est illégal)

Ensuite, vu la somme ridicule de cette assurance (qui n'assure rien) aucune procédure judiciaire ne sera engagée.

IGNORES toutes les relances de cette assurance et de cet avocat, ne réponds pas, il va bien se calmer.
3
Tout d'abord merci de ta réponse.
Mais je tiens a rectifier quelquechose, j'ai dis avocat, mais cest AJC (Amiable/Judiciaire/Contentieux) cela change t-il quelquechose?
0
Marley > Antoligoq
29 mars 2016 à 20:45
Laisses tomber, ne réponds pas.

Fais moi confiance.
0
madou71 > Antoligoq
Modifié le 13 nov. 2018 à 15:26
bonjour antoligoq,j'ai le meme soucis que toi avec une assurances!! j'ai recu aujourd'hui une mise en demeure de payer je voulais savoir ou tu en été et si il t'on enfin foutu la paix?? moi cest pour une somme de 40 euros.merci
0
Marley > madou71
2 mai 2016 à 13:46
Vous ne risquez rien de ne pas payer.
0
antoligoq > madou71
2 mai 2016 à 19:11
Je n'ai toujours rien payé, pour le moment, je recois encore des lettres du cabinet de recouvrement, avec des mise en demeure de payer en 72h sinon condamnation judiciaire.
Je ne leur repond pas, car ils me contactent a une mauvaise adresse, et en lettre simple.
0
Bonjour,
Je reviens vers vous, car dans la derniere lettre recu, il n'y avait pas de delais de payement.
Et a ce jour, j'ai recu une ULTIME SOMMATION de payé, est ce du blabla?
Je continue a ne pas repondre?
0
Tu fais le mort, ils vont bien se calmer, chaque relance leur coûte du pognon.
0