Changement de régime matrimonial
Telisame
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016
-
29 mars 2016 à 18:38
Gasc - 31 mars 2016 à 12:17
Gasc - 31 mars 2016 à 12:17
A voir également:
- Changement de régime matrimonial
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
- Sanction changement fenêtre sans autorisation forum - Forum Habitation
1 réponse
Bonjour
Il faut d'abord vérifier si le contrat contient la clause d'attribution intégrale au conjoint survivant ( plus que probable mais pas certain à 100%).
Si c'est le cas, il n'y aura pas de succession au premier décès. Vous pourrez vous occuper de votre problème seulement au second décès. Choisissez vous-même le notaire chargé de la liquidation.Pour l'instant vous ne pouvez rien faire.
Il faut d'abord vérifier si le contrat contient la clause d'attribution intégrale au conjoint survivant ( plus que probable mais pas certain à 100%).
Si c'est le cas, il n'y aura pas de succession au premier décès. Vous pourrez vous occuper de votre problème seulement au second décès. Choisissez vous-même le notaire chargé de la liquidation.Pour l'instant vous ne pouvez rien faire.
29 mars 2016 à 19:09
1- Puis-je faire rentrer dans un inventaire les éventuels donations faites à mon frères et neveux-nièces ?
2- quel serait mon intéret à solliciter mon notaire lors de la succession au décès du second parent ?
31 mars 2016 à 12:17
1/ Réponse affirmative, mais seulement pour celles faites par le conjoint dernier décédé.
2/ Votre intérêt? C'est lui qui liquidera la succession à votre demande.