Auto

fred - 25 mars 2016 à 17:39
 fred - 25 mars 2016 à 22:07
bjr, je vous envoie la copie de la lettre envoyée à mon assurance après un sinistre car j'ai déclaré avoir redémarrer ma voiture pour sauver ma peau
mon assurance ne veut rien savoir et me met du malus prétextant que je suis responsable car j'ai redémarré mon auto. Que puis je faire???j'ai joint le bulletin officiel de zone sinistré
merci de me répondre

Monsieur,

Ayant reçu mon nouveau contrat assurances automobile je constate une forte augmentation de la cotisation en raison d’un coefficient réduction/majoration de 0.62.

Je viens par la présente faire une réclamation en ce qui concerne le sinistre du 12/09/15.

En effet je me suis trouvée sur la route départementale 999 à 20h45 pont d’hérault en direction de Ganges en plein épisode cévenol (pluies violentes, grêle, éboulements de terrain, reportage sur fr3, tf1, bfmtv le lendemain, du jamais vu).
J’ai réussi à arriver jusqu’à l’entrée de Ganges où les pompiers avaient fermé la route, traumatisée par ce que je venais de vivre. Ils m’ont demandé d’abandonner mon véhicule et de marcher dans l’eau pendant plusieurs mètres (de l’eau jusqu’au haut des cuisses) accompagnée par l un d’entre eux pour éviter de me faire emporter par l’eau.

Mon véhicule a été déclaré épave.

Je demande donc que ma situation à l’égard de la majoration soit examinée car je ne suis pas responsable mais victime de ce qu’il m’est arrivé.

Dans le cas contraire, j’envisage de contacter d’autres assurances pour comparer les offres.
Je tiens à préciser que je bénéficie d’un avantage bon conducteur.

Dans l’attente d’une réponse favorable à ma demande ,je vous prie de croire ,Monsieur en mes respectueux sentiments.

1 réponse

Stef-207 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 8
25 mars 2016 à 20:37
C'est passé en cat nat ?

Chelou ton histoire on touche pas au bonus normalement pour les cat nat ou les tempêtes.
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
25 mars 2016 à 21:18
Bonsoir,

" on touche pas au bonus normalement pour les cat nat ou les tempêtes.".

Vous confondez les notions mais bon...

Il semble que nous soyons dans l'appellation d'un sinistre "inondation".

Et si je lis votre courrier, pas de responsabilité, donc pas de malus.

Mais vous ne nous dites pas tout je pense, car dans votre introduction vous parlez de redémarrer le véhicule alors que dans votre courrier de contestation vous n'en parlez pas...

Votre assureur connait le dossier, n'essayez pas d'occulter les faits.

Mais quoi qu'il en soit, si malus il y a, pour un tel évènement, la position de votre assureur est plus que sévère...
0
Oui c passé en bulletin officiel innondation,l assurance me tiens responsable car jai redemarrer mon vehicule, j ai fourni a l assurance le bulletin officiel,il ne veulent pas me remettre mon bonus
0
Je leur ai envoyé en RA ils m' ont repondu par tél
c'est Pacifica
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90 > fred
25 mars 2016 à 21:33
"j ai fourni a l assurance le bulletin officiel"

Sympa mais les assureurs ont deja tous les arrétés de cat nat...donc inutile!

Pouvez vous être plus précis sur les circonstances?

Car dans la situation de détresse dans laquelle se trouvait les différents assurés lors de cet évènement, il n'est pas de bon augure d'appliquer un malus au conducteur qui, ne sachant pas quoi faire, redémarre son véhicule alors qu'il est en partie inondé.

Donc je réitére, peut être vous ne dites pas tout sur les faits.
0
fred > Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
25 mars 2016 à 22:01
Bonsoir
j ai été comme dit dans la lettre,j ai fait une declaration aux assurances,ma voiture a redémarré dans l eau,moteur diesel, le garagiste m'a montré le filtre à air qui etait plein d,eau,l' expert l'a déclaré épave
0