Conges pour mariage

lob09 Messages postés 135 Statut Membre -  
Bufo1 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J ai lu que pour un mariage le salarié a droit a 4 jours de congés.

Mon mariage étant prévu un samedi après midi, je désirerai prendre un jour avant et le reste à la suite?

Le samedi est il compté comme jour de congé?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

oui car les congés exceptionnels sont en jours ouvrables (sauf si convention collective plus avantageuse)

bonne soirée
0
lob09 Messages postés 135 Statut Membre

merci pour la precision....
0

de rien .. beaucoup de bonheur à vous !!
0

merci bien :D une autre question je peux prendre ces jours quand je le désire ou est ce au bon vouloir de l employeur??merci
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > lob09 Messages postés 135 Statut Membre

vous devez prendre les jours juste avant ou juste après votre mariage

attention de ne pas poser des congés payés avant les jours mariage, sinon ceux ci risquent d'êtres perdus !!
0

merci le mariage étant le samedi je pensais prendre les vendredi samedi lundi et mardi
0

y a t il besoin d une certaine ancienneté dans l entreprise pour bénéficier des 4 jours??
merci
0

non pas pour votre cas !
0
lob09 Messages postés 135 Statut Membre > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre

encore une fois merci beaucoup Marylou
0

de rien !

et encore une fois beaucoup de bonheur !
0

:D bonne soirée
0
Bufo1 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, je suis une femme italienne mais je vis et je travaille en France. Je voudrais me marier en Italie avec un italien au mois de aout. Comment ça marche pour les jours de congés? Combien de temps avant je doit les communiquer à l'employeur (je travaille dans mon entreprise depuis dècembre 2015)? Peut-il me les réfuser? Est-ce que je peux poser mes jours avant la date du mariage? Et au final, pourquoi vous avez répondu a lob09 que il/elle ne peut pas poser des jours de congés avant les jours de congés de mariage? En effet mon intention est de poser plusieurs jours avant la date du mariage vu que je me doit déplacer en Italie... Merci pour votre aide
0