Décès demi-soeur endettée : Faut-il refuser la succession ?
Rickyd66
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Telisame Messages postés 82 Statut Membre -
Telisame Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour
J'ai une demi-soeur qui est décédé elle laisse beaucoup de dette sans testament connue et sans successeur connue suis-je dans l'obligation de faire une procédure de refus de succession
merci
J'ai une demi-soeur qui est décédé elle laisse beaucoup de dette sans testament connue et sans successeur connue suis-je dans l'obligation de faire une procédure de refus de succession
merci
A voir également:
- Décès demi-soeur endettée : Faut-il refuser la succession ?
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Retrait d'argent d'un parent proche avant son décès. - Forum Donation-Succession
2 réponses
suis-je dans l'obligation de faire une procédure de refus de succession
Non, vous pouvez accepter la succession si vous le souhaitez.
Non, vous pouvez accepter la succession si vous le souhaitez.
Bonjour,
Si la succession présente davantage de "passif", c'est à dire de dettes, que d'"actif", vous pouvez renoncer à la succession. La démarche s'effectue auprès du tribunal du lieu de domicile de votre demi-soeur. Elle est gratuite, le document est délivré gratuitement sur le champs sous réserve de produire quelques documents notamment d'état civil.
Si la succession présente davantage de "passif", c'est à dire de dettes, que d'"actif", vous pouvez renoncer à la succession. La démarche s'effectue auprès du tribunal du lieu de domicile de votre demi-soeur. Elle est gratuite, le document est délivré gratuitement sur le champs sous réserve de produire quelques documents notamment d'état civil.