Mon ex a supprimé mon compte mail secondaire

romain83130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 23 mars 2016 à 12:08
romain83130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 23 mars 2016 à 14:59
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord merci à ceux qui liront pour prendre connaissance de mon problème, et des solutions ou conseils qui pourront m'être apportés.

Depuis 2010, j'ai une adresse mail secondaire, dont le compte principale est détenu par celle qui était à l'époque ma compagne.
En 2014, nous nous sommes séparés, et depuis quelques mois nos relations sont devenus très tendus, à point qu'elle tente par tous les moyens de me faire vivre un calvaire.

Quand nous vivions ensemble, nous avions pris un abonnement internet chez B. Tel (pour ne pas citer entièrement le nom). Le compte principal est à son nom à elle. Pour que je puisse avoir une adresse mail chez ce fournisseur, elle m'a créé un compte secondaire, sur lequel je reçoit tous les documents importants (Impot, avocats, banque, agence immo, etc...).
Depuis notre séparation, nous communiquions principalement par mail.

Mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'il m'était impossible de me connecter à mon compte. J'ai donc appelé le fournisseur d’accès pour savoir si c'était un problème technique ou autre. Et la personne que j'ai eu m'a indiqué que le compte avait en fait été suspendu et que seul elle pouvait réactiver le compte.

Le truc, c'est que nous sommes en très mauvais terme, surtout que dernièrement, alors qu'elle pensait que je lui devais de l'argent, j'ai pu lui prouver que c'est en réalité elle qui m'en devait, et je pense que cette suppression de mon compte est la conséquence du courrier que je lui ai envoyé.

Ma question est donc la suivante : avait-elle le droit de supprimer mon compte sans mon accord ? J'avais commencé à rapatrier certains de mes mails sur une autre adresse de peur qu'un truc comme cela arrive ou même qu'elle lise mes mails (vu que de son compte principal elle peut gérer n'importe quelle adresse mail rattaché).
Suis-je en droit de lui imposer la réouverture de mon compte ? Y a-t-il des textes de loi, ou même des jurisprudences que je peux lui envoyer afin de l'obliger à rouvrir mon compte, au moins le temps que je puisse finir de changer de compte mail tous les abonnements que j'avais sur ce compte ?

Merci par avance de vos éclaircissements.

1 réponse

Bonjour ,


" avait-elle le droit de supprimer mon compte sans mon accord ? "

oui , le détenteur du compte principal est le seul responsable.

Suis-je en droit de lui imposer la réouverture de mon compte ?
Non . De toutes façons tout le contenu du compte a été détruit !

Voua n'avez pas été prévoyant...

bonne soirée
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romain83130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
23 mars 2016 à 14:59
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Par contre, votre conclusion n'est pas vraiment approprié. Je ne vois pas en quoi je n'ai pas été prévoyant car justement j'avais commencé à rapatrier mes comptes sur un autre compte perso.

Alors soit elle avait le droit si je vous comprends bien, mais la moindre des politesses aurait été de me prévenir. Et encore, j'aimerai bien savoir si un texte de loi indique ce que vous avancez, car du moment où il y a un mot de passe, on rentre quand même dans le domaine du privé me semble-t-il !

Par contre je me permets de vous corriger, la totalité du compte n'a pas été détruit, confirmé par le technicien du fournisseur d’accès, si elle le réactive dans les 30 jours le contenu sera de nouveau accessible (mais vu qu'à ses yeux je ne suis qu'un con alors que c'est elle qui du jour au lendemain m'a quitté pour un autre, la pilule a beaucoup de mal à passer, surtout quand ce n'est pas la première bassesse).

Mais merci de votre réponse, si quelqu'un d'autre à des informations complètémentaires, je suis preneur
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