Garde exceptionnelle et école

Och - 22 mars 2016 à 22:50
 Och - 23 mars 2016 à 07:22
Bonjour,

Mon ex femme a été hospitalisé et me demande de garde exceptionnellement mes enfants en dehors du cadre du jugement. Ce que je peux accepter pour leur bien.
Seulement voilà, j'habite assez loin de l'école et il ne me parait pas raisonnable de leur faire faire 45min de route chaque matin et chaque soir pour les emmener à l'école.
Quelles solutions?
Sachant qu'ils ont 4 et 8 ans, puis-je demander exceptionnellement à ce qu'ils ne se présentent pas à l'école (c'est pour une durée limitée). Est-il possible de les faire accueillir dans l'école de ma commune de manière exceptionnelle aussi?

2 réponses

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
23 mars 2016 à 07:16
Bonjour,

La maman est hospitalisé combien de temps?

Impossible de les accueillir dans votre commune pour si peu de temps.

La maman n'a pas de proche dans sa commune qui pourrait gérer les enfants sur le temps scolaire ?
0
Elle est hospitalisé pendant 3 semaines.
En fait pour dire la vérité, je lui ai d'abord dit que je ne pourrais pas l'aider. En effet, mon travail me demande de me déplacer chaque semaine sur Paris. De plus, elle est à nouveau en couple et à toute sa famille à côté de chez elle, alors que la mienne est éloignée. C'étaient pour cela que je ne les ai pas en garde alternée.
Et j'ai ensuite reçu des messages très dur me parlant de "refus de m'en occuper", et me demandant de faire une délégation d'autorité parentale à son ami. Comme j'ai déjà eu par le passé des menaces de ne plus vouloir me confier mes enfants (elle ne supporte pas ma nouvelle amie...), je crains qu'elle ne veuille prouver un "désintérêt manifeste" et je ne veux pas signer un tel document...
0