Accident chien et voiture

sarali25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 17:09
 clebreton - 23 mars 2016 à 09:12
Mon chien s'est enfui de la maison vendredi soir nous l'avons cherché en vain .
Lundi soir nous l'avons enfin retrouvé dans un faussé à côté de la maison , une voiture l'aurait tapé vendredi soir en le laissant dans le faussé pendant 4 jours sans se manifester ( je précise que mon chien est pucé) . Aujourd'hui le propriétaire de la voiture(ayant pris connaissance par le "bouche à oreille"qu'il s'agissait de notre chien ) nous demande notre numéro d'assurance civile car sa voiture aurait des dégâts .
J'aimerai savoir quelles sont les démarche a effectuer ? Qui devra prendre en charge les frais de réparations ?
Merci de vos réponses

1 réponse

Les frais seront pris en charge par votre assurance habitation au titre de la garantie responsabilité civile vie privée (sous réserve que le chien ne soit pas de 1er catégorie). L'assureur du tiers fera un recours contre votre assureur habitation.
Je vous recommande toutefois de prendre contact avec votre assureur pour l'en avertir en amont afin qu'il agisse au mieux de vos intérêts
0