Société ONCG et intimidation : quel recours ?

sasha1321 - Modifié par micheld33 le 22/03/2016 à 10:04
CLAUDEPIERRE68 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 18:14
Bonjour,

Hier j'ai eu la visite d'un représentant de la société ONCG est venue chez moi en me réclamant une somme d'une expertise laboratoire pour ma chienne que j'avais omis de payer...

Je lui ai dit que j'allais régler directement le laboratoire en question et que c'était mon droit.

Par intimidation, cette personne m'a dit que ça n'était pas possible puisque c'était une procédure...etc..

Je lui ai donc remis un chèque de 176.72€ (alors qu'à la base la facture impayée n'était que de 53€) à encaissement le 5 avril prochain.

Or, après recherche, je m'aperçois qu'il n'avait pas à agir ainsi..

Puis-je donc bloquer ce chèque et régler directement le laboratoire?
Sinon quel recours ?

Merci bcp

2 réponses

CLAUDEPIERRE68 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 1
7 juin 2016 à 18:14
Bonjour je suis un ancien de l ONCG et je peux vous garantir que les frais ou dommages et interet transactionnel comme ils sont appelé sont à la charge du créancier et nom à la charge du débiteur .

SANS TITRE EXECUTOIRE L ONCG NE PEUX RIEN FAIRE NE PEUX PAS VOUS DEMANDER D ARGENT.

Régler votre créancier et basta

L'intimidation et le mensonge sont deux choses courante chez ONCG , il faut faire du chiffre pour avoir un salaire , alors plus on vous en prend plus on gagne de salaire
1
Bonjour,

C’est du recouvrement amiable, vous n’avez pas à payer d’autres frais que la facture et le retard sur la facture.

Y a t-il des témoins de la présence de cette personne ?
Parce que là nous sommes dans l'intimidation et l'extorsion.
D'autant, de quelles preuves disposiez-vous de qui il est ou représente ?

Avez-vous une facture ?

Cordialement.
0
sasha1321 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 08:33
Bjr,

Non aucun témoin hélas. Puis-je demander à ma banque de bloquer ledit chèque et régler directement le laboratoire en question?

Très agressif, m'a parlé de procédure etc....

Je suis perdue je dois avouer
0
Bonjour,

Pour faire une opposition au chèque, il faut un motif légitime :

1° avoir la facture de ce qu’il vous a fait payer qui pourrait indiquer une fraude.

ou

2° avoir la preuve de l’intimidation avec extorsion de signature.
Pour moi, il y a une preuve dès l’instant ou la personne chargée du recouvrement amiable s’est déplacée chez vous, car il n’avait pas le droit de se déplacer chez vous, article R124-4 du Code de procédure civile et de l’exécution.

Vous pourriez même déposer une plainte pour extortion, intimidation.

ou

3° vous a-t-il fait signé un document ?
Avez-vous un reçu, une facture, un document laissé par lui-même.


Lisez au moins cela :
Code de procédure civile de l’exécution
- Les personnes chargées du recouvrement amiable des créances - articles R124-1 à R124-7.

Cordialement.
0
sasha1321 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 09:25
Cette personne m'a juste remis un engagement de paiement signé de ma part.

J'ai la facture initiale du laboratoire.

Pensez-vous que je peux faire un recours?
0
Lucifer archange déchu ou déçu > sasha1321 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 22/03/2016 à 10:11
Bonjour,

Relisez mon petit 2°.
Cela n’engage que moi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, pour moi, il y a intimidation avec extorsion au regard du Code pénal, du fait des articles R124-4 et R124-6 Code de procédure civile et de l’exécution.

Ainsi, j’avertirais la banque en opposition en indiquant avoir été extorqué et j’irais déposer une plainte au commissariat.

Mais avez-vous pris connaissance des articles, les avez vous lu ?

Cordialement.
0
sasha1321 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 > Lucifer archange déchu ou déçu
22 mars 2016 à 10:26
Merci

Bien sûr que j'ai lu les articles.... il est vrai que je n'ai jamais reçu de courrier de leur part que ça soit en envoi simple ou en recommandé.
0