Remboursement par une société en chèque

Micka - 21 mars 2016 à 00:58
 Marley - 21 mars 2016 à 16:16
Bonjour,
J'ai fait des travaux de 20000 euros fait par d'une société sur la maison de mes parents... Ils s'avèrent que cette société n'as pas terminé son travail alors qu'il a reçu 90% du montant soit 18000 euros.... Je le menace de l'enmené en justice il me rembourse dans un premier temps 3000euros en espèce et après il me donne un chèque de 12000 euros à mon nom. Ai-je le droit de le mettre dans mon compte sachant que c'est un chèque de société.

3 réponses

Il vaudrait mieux que ce chèque soit tiré à l'ordre des véritables bénéficiaires, c'est évident !
C'est d'ailleurs la base de votre question.
0
Salut Gégé,

Il n'a pas écrit que c'était ses parents qui avaient payés..mais sa question n'est pas claire.
0
Non c'est moi qui a tout j'ai les preuves... Mais si je reçois un chèque de banque d'une société cela ne me créeras aucuns problèmes??
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
21 mars 2016 à 10:59
Si j'ai bien compris la question ce qui dérange Micka c'est le fait que cela soit un chèque de société et il se demande si il peut l'encaisser sur un compte de particulier.

Si c'est ça la question, la réponse est oui.
0
Bonjour,

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, c'est la Sté qui a encaissé, c'est elle qui décaisse.

Il n'y a donc aucun problème à ce qu'un particulier encaisse un CB de société...curieuse question.
0
Ok merci.
0
J'ai même encaissé des chèques de l'Etat sur mon compte de particulier !
0
On aura tout vu...:-)
0