Contrôles origine de fonds

althom63 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 20 mars 2016 à 19:52
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 20 mars 2016 à 21:05
Bonjour,
Je me permets de poser la question sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponse claire ou alors, les réponses étaient incomplètes et ne correspondaient pas tout à fait à ma propre situation.
Je suis enseignant mais je suis issu d'une famille aisée. Je vis seul mais mes parents, sans que je ne demande quoi que ce soit, me versent plus de 1700 euros par mois en plus de mon salaire... Je sais c'est énorme, je n'en ai absolument pas besoin mais ils ne veulent rien entendre. En gagnant une telle somme par mois, je dépense énormément en visa (j'ai une visa gold) pour des voyages, des appareils électroniques,... Je dépense facilement 1000 euros en carte visa, mais ils sont à chaque fois remboursés le mois suivant évidemment. Cela fait un an qu'ils font ça mais j'ai peur qu'un jour ma banque (Belfius) contrôle mes comptes et se dise que c'est impossible que je reçoive une telle rente puisque je suis un simple enseignant et que mon seul salaire ne suffit pas à justifier toutes ces rentrées d'argent et toutes ces dépenses en carte visa et que du coup ils préviennent les impôts si je ne leur justifie pas la provenance de la somme ou même si je dis la vérité. Pensez-vous que cela puisse arriver ? Si oui, quels sont les risques encourus ? Merci de votre réponse.

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
20 mars 2016 à 20:21
Pas de problème vis à vis de la banque qui doit normalement savoir que vous êtes d'une famille aisée et de toute façon vu que c'est par virement la provenance des fonds est identifiable...