Harcèlement hoist finance

marmouss Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 13:49
 DTC HOIST - 8 août 2014 à 15:38
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je me pose quelques questions et j espère trouver ici certaines réponses.

en mai 2009 j'ai eu besoin de m acheter un petit netbook car je n'avais plus d ordinateur.

comme j'étais au chômage je n'avais que de petits revenus j'ai donc choisi de l acheter via le site 3 suisses car ils proposaient un paiement en plusieurs fois. pour ce faire ils m ont proposé la carte 4 étoiles, j ai rempli le dossier et payé par carte bancaire une première somme de 58 euros, j'ai reçu l ordinateur quelques jours plus tard.

quelques semaines après j'ai reçu un courrier de cofidis me disant que ma demande de carte était refusée car mes revenus n'étaient pas suffisant et ils me demandaient de payer le reste du d un seul coup (soit environ 270 euros), n ayant pas cette somme j ai voulu leurs renvoyer l ordinateur ce qu'ils ont refusé car bien évidemment je m en était servi.

Etant dans l impasse, un membre de ma famille (qui possède la fameuse carte) m a proposé de me l avancer et que je lui rembourse en plusieurs fois (ce que j ai fait).

Donc pour moi l histoire était réglée sauf qu'en septembre 2011 j'ai reçu un courrier de cofidis m'annonçant que je leurs devait toujours cette somme ( la personne qui devait payé ne l a pas fait et je me suis donc fais rouler dans la farine mais ce n est pas la question) ne pouvant pas leurs régler cette somme d un seul coup j ai essayé de négocier pour un règlement en petites mensualités car entre temps un handicap ne me permaittant plus de travailler je suis passée au statut de travailleur handicapé et je ne touche plus que l aah ils ont refusé et ils m'ont fiché banque de france en octobre 2011.

mon dossier est passé de cofidis a contentia puis a hoist finance depuis janvier 2013.
en janvier une personne de cette société m a contacté afin de trouver une solution mais mes propositions d arrangement en toutes petites mensualités (toujours a l aah soit 700 euros par mois avec mon conjoint au chômage et 2 enfants a charge) mais ils ont refusé.
puis plus de nouvelles.

depuis environ 2 semaines j ai plusieurs fois par jours des appels en numéro privé sans message et ce matin encore un coup de fil en inconnu que cette fois j ai eu le temps de décrocher.

dès le début de la conversation ma correspondante s est montrée très agressive et menaçante, me disant que je faisais preuve de mauvaise fois et que si je ne réglais pas rapidement "les choses allaient se passer autrement" j ai eu beau lui expliquer que notre situation financière était très compliquée elle n a rien voulu entendre et m a raccorché au nez.

mes questions sont les suivantes,

- au bout de combien de temps les poursuites ne sont elles plus légales (j ai lu sur différents forum qu'il y a un délais de forclusion de deux ans)

- a partir de qu'elle date démarre cette période est ce au dernier paiement (pour moi le seul date de l achat soit mai 2009) ou a la date du fichage ( noté incident du 26/09/2011 )ou autre

- je n ai jamais reçu de titre exécutoire ou autre décision de justice est ce que malgré tout je risque des saisies?

- puis je porter plainte pour harcèlement si les coups de fils continuent car cela devient vraiment oppressant

je sais que c est assez long et fastidieux mais je voulait tout expliquer d un coup pour être sûre d avoir les réponses adaptées

merci d avance a ceux qui m accorderont un peu de leur temps pour me répondre car j ai vraiment peur de ce qui risque d arriver. j aimerai payer mais je ne peux vraiment pas on ne peux pas serrer le budget plus qu'il ne l est déjà.

merci pour vos réponses

marmouss

Marmouss

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
28 juin 2013 à 14:29
Bonjour,

La plainte ne sert à rien..

Mais en l'absence de jugement, la prescription est de 2 ans.

Si vous avez envoyé des courriers en demandant un échéancier, cela vaut reconnaissance de dette et la société peut encore demander un jugement.

Dans le cas contraire, il n'y a pas de risque.
10